Prénoms : Magnola et Léo

Magnola

Mon prénom n’a pas été choisi au hasard. Il a été choisi par mon père chez moi grâce à un calendrier. Quand mon père a appris que je devais naître au mois de juin, il est rentré et a regardé sur le calendrier le jour où je devais arriver au monde. C’est à ce moment-là qu’il a vu une image : la fleur du magnolia. Ma mère a choisi d’enlever le i car elle n’avait encore jamais entendu le prénom Magnola. Pour mes parents et mes proches il évoque une jolie fleur. J’aime ce prénom parce qu’il est original et car j’ai rarement vu d’autres enfants s’appeler comme ça. Mais au contraire ce que je n’aime pas c’est la dureté de sa prononciation car certaines personnes n’arrivent pas à le dire. Avant je ne l’aimais pas, je trouvais qu’il était particulier contrairement aux autres prénoms. Puis au fil du temps, je m’y suis habituée et j’ai enfin commencé à aimer mon prénom.

Léo

Ce prénom aussi court que du  »riz », a été choisi par ma mère qui l’a trouvé dans un magazine de mode parmi une liste de prénoms.
Personnellement j’aime ce prénom, car il est court et il peut se faufiler partout : sur une liste, sur un tableau, et sur une feuille pendant un examen je vais très vite à l’écrire.
L’étymologie du prénom Léo signifie lion en latin, symbolisant force et courage. En anglais il est écrit Léon, il est aussi le diminutif de Léonard ou bien de Léopold.
Je pense aussi que ma mère m’a appelé ainsi car elle est une des plus grandes fan de Léonardo Di Caprio. Que ce soit le premier ou le dernier de ces films elle les connaît tous par cœur.

Catégories: 3e | Laisser un commentaire

Autoportrait

Clément

Clément , une vie en or pour un destin en diamant

Lors de la nuit du 2 octobre 2004 , j’ai vu une intéressante lumière au loin , une lumière chaude et paisible , lumineuse et chaleureuse.

Vous l’avez deviné ? La vie m’attendait d’un poing ferme.

Je suis né et mon signe astrologique est Balance.
Mes yeux sont marrons et j’ai un gros nez comme mon père ainsi qu’une grosse tête .

J’adore les choses simples de la vie : la nature , les légumes, les bonnes chocolatines…
Je suis intéressé par tout ce qui est recyclable

Je voudrais faire, plus tard, écrivain ou ingénieur en robotique. En effet, j’adore la programmation, les livres et les films. Mon écrivain favori est Michel Houellebecq et mes acteurs favoris sont Simon Pegg et Nick Frost.

Gloria

Je vais avoir quatorze ans. Je suis de taille moyenne.
Je suis brune aux cheveux coupés à mi longueur. Je suis née le 18 novembre 2004, je suis de signe astrologique scorpion. Mes yeux sont gris bleutés, mon teint n’est pas coloré, je n’ai guère de muscle, aucune force dans mes bras. J’aime me vêtir plutôt normalement et proprement. J’ai aussi quelques défauts. Je me juge d’ordinaire profondément élégante. J’aime rendre des services aux gens qui en ont besoin. Je me sens très investie et parfaitement bien dans ma peau. Je suis intelligente, j’aime passer du temps avec mes amis avec ma famille et les enfants. J’aime lire, me prendre en photo.

Shaïna

J’ai treize ans , le début de l’adolescence.
Je suis du signe Sagittaire peut-être est-ce pour cela que je touche les gens en plein coeur.
Je suis de taille moyenne et j’ai des cheveux châtains foncés.
J’ai un visage rond accompagné de joues rondes et rebondies , des yeux bruns et un nez allongé.
Mon teint est légèrement coloré , mais avec des rougeurs au niveau des pommettes et mes jambes sont longue. Mes vêtements sont colorés et originaux.
Ma personnalité…
Je ne peux pas la définir…Je vais juste dire que je suis gentille , optimiste, souriante et sociable malgré une légère timidité accompagnée d’un grain de folie.
Quant à mes défauts…
Je suis têtue comme une mule, gourmande, la nourriture est ma meilleure amie, je suis un peu trop perfectionniste.
La facilité ne fait pas partie de mon vocabulaire et enfin je finis cette liste avec ma grande naïveté.

Clément

J’ai 14 ans et mon signe astrologique est lion. Je suis né le 23 août 2004 ! Je mesure 1 m 62. Mes cheveux sont de couleur châtain clair, mon front est très renfoncé, mes yeux sont bleus, mes joues sont énormes et mes mains ressemblent à des faluches. Mes jambes sont petites, j ai des petits mollets bien durs et j’ai de petits pieds. Je suis très bien habillé et je porte souvent des vêtements de marque comme par exemple Lévis, Kaporal, Nike…
Mes qualités… Alors, je suis très fort à la console surtout sur overwatch, au foot, en technologie, et en calcul mental.
Mes défauts… Je parle trop en classe, je ne suis pas très sérieux dans mon travail, je crois être plus fort que tout le monde et parfois j’aime me montrer. Je suis très jaloux et nerveux et surtout j’aime bien embêter mes sœurs.

Océane

Je viens d’avoir quatorze ans.

Je suis du signe astrologique Lion.
Physiquement, je suis de taille moyenne ni trop grande ni trop petite. J’ai les cheveux de couleur marron. J’ai les yeux de couleur noisette. J’ai un gros nez qui prend toute la place de mon visage. D’ailleurs, je pense que c’est dû à mon signe astrologique. J’ai de fines lèvres.

Je suis gentille. Je suis toujours là pour mes amis et je les conseille et les aide quand ils sont dans le besoin. Je suis drôle mais je me vexe vite. Je prends mal les choses et je me renferme sur moi même quand j’ai un problème. Je n’aime pas que l’on se moque de moi. Je ne sais pas mentir car je me mets à rire instantanément. Par contre, j’aime regarder des séries et des films. J’adore la pizza ! Ma matière préférée à l’école est le sport et ma musique préférée est « The remedy for the broken Heart » .

Léo

J’ai 14 ans. Je suis Calaisien et je suis née le 27 mai 2004. Je vis dans une famille recomposée : j’ai deux petites sœurs et un petit frère. La vie ne m’offre pas toujours des cadeaux. Je vis avec quelques problèmes de santé, ce qui m’empêche de pratiquer du sport. Je comble ce manque en essayant de travailler du mieux que je peux dans d’autres matières. Ma passion est l’informatique et la création. Je peux passer des heures et des heures à créer ou même à copier des logiciels voire même passer des après-midis à créer des sculptures. Sinon chez moi, ma mère qui avait horreur des animaux a surmonté sa peur en adoptant un chat ! Et même si malheureusement j ‘y suis allergique j’adore quand même mon petit Olaf.
Je suis patient que ce soit avec les gens de mon entourage ou avec des inconnus. Je suis toujours le premier à venir en aide aux gens même avec ceux que je ne connais pas.
J’ai un style de musique assez étrange. Je peux adorer l’opéra rock comme dans la seconde qui suit préférer la musique classique. Je suis sur ce point bipolaire.

Théo

J’ai eu 14 ans au mois de mai. Je suis donc né sous le signe du Taureau .Je suis brun aux yeux bleus. Je mesure 1m 81 et selon les astrologues, toutes les personnes étant nées sous le signe du Taureau sont très grandes pour leur âge. Je veux être plombier car il y a de très fortes chances de trouver du travail et c’est un métier que j’aime bien. Mon sport favori c’est l’athlétisme. J’adore courir. Mon passe temps est la console et Netflix. Je suis gentil et sage même si parfois je dis beaucoup de bêtises mais je travaille bien.

Catégories: 3e | Laisser un commentaire

L’opération étoile

La recherche libre de Matis, présentée en conférence :

Catégories: 6e | Laisser un commentaire

Lettre aux correspondants mexicains

Les 4e ont des correspondants mexicains. Voici une des lettres envoyées au Mexique

Catégories: 4e | Laisser un commentaire

Mon prénom

Quand ma mère a su qu’elle était enceinte, elle a décidé que si c’était une fille, c’est mon père qui choisirait le prénom et inversement…si c’était un garçon, c’est elle qui le choisirait !
Quand ma mère a su que c’était une fille, mon père a tout de suite dit que le prénom serait « Cheyenne » car il aimait bien l’acteur Marlo Brando et que sa fille s’appelait Cheyenne !
Ma mère, au début, s’étonnait de ce prénom qui n’était pas du tout commun mais cela était convenu et elle a accepté ce prénom. Quand je suis née et que mon grand-père est venu me voir, il a dit : « Heureusement que tu n’as eu un garçon, sinon tu l’aurais appelé Geronimo ! »

Cheyenne

Catégories: 3e | Laisser un commentaire

Suite de La parure de Maupassant

Mathilde se demanda alors si elle pouvait récupérer la rivière de diamants. Elle demanda alors à Madame Forestier si elle pouvait la lui rendre mais celle-ci lui répondit : « Mais ma chère, je ne pourrai pas vous la rendre car je l’ai revendue, il y a bien longtemps. » Le sourire de Mathilde se transforma en pleurs. Madame Forestier partit en la laissant hurler et chez elle, elle réfléchit et décida de rendre la moitié de l’argent à Mathilde. Elles prirent un café ensemble puis Mathilde ayant récupéré l’argent, rentra chez elle… En apprenant la nouvelle à Monsieur Loisel, celui-ci s’effondra en pleurs en ne cessant de répéter à Mathilde qu’il n’avait pas arrêter de travailler pour une fausse parure, et qu’il était épuisé.

Maëven , 4 ème 4

Catégories: 4e | Laisser un commentaire

Les photos des maquettes

Photos des maquettes réalisées en maths par les 6e

Echelle : 1/320

Catégories: 6e | Laisser un commentaire

Les Tweets de la journée d’intégration des 6e à Ardres

Catégories: 6e | Laisser un commentaire

LOUP GAROU

Texte étudié en cours de Français avec la suite imaginée par Hugo

LOUP GAROU

Antoine entre en courant dans la classe.
Il est en retard, comme d’habitude.
– Monsieur, Monsieur ! crie-t-il encore tout essoufflé, cette nuit j’ai vu un loup-garou.
– A la télé ? demande Céline.
– Mais non, en vrai !
– Oh, arrête tes bêtises, dit Fabien.
– Il veut faire l’intéressant, dit Valérie.
– Hou… hou… hou… loup-garou ! hurle Damien, pour rire.
Le maître, lui, enfonce son bonnet sur ses oreilles.
– Mais si, je vous jure, dit Antoine. Il était habillé comme un homme, mais j’ai vu ses pattes toutes poilues avec des griffes longues comme ça !
– Et il avait du vernis sur ses ongles ? demande Aline en se tordant de rire.
Toute la classe s’esclaffe bruyamment.
Le maître, lui, de ses mains gantées de noir, redresse le col de son manteau.
Antoine s’énerve.
– Puisque je vous dis que je l’ai vu ! Même qu’il avait des oreilles pointues et deux grandes dents, là, comme un loup. Et ses yeux ! Rouges, comme du feu ! J’ai eu une de ces trouilles quand il m’a couru après ! Je me demande comment j’ai pu lui échapper…
Mais plus personne ne l’écoute. Il attend un instant, puis s’assied, déçu, à sa place.
– Taisez-vous ! crie le maître d’une voix rauque, animale. Les yeux cachés derrière d’épaisses lunettes noires, il regarde Antoine fixement et marmonne entre ses dents :
– Toi, la prochaine fois, je ne te louperai pas !

Nouvelles histoires pressées. Bernard Friot

Suite imaginée par Hugo :

Les cours se passent bien et Antoine rentre chez lui.

– J’y crois pas… je le sais c’est lui ! J’en suis sûr ! se dit le garçon.

Il rentre chez lui.

– Je suis rentré, je vais dans ma chambre ! s’exclame l’enfant.

– Je dois aller le dénoncer à la police !… Non ils me prendraient pour un fou… ? se demande Antoine. Je devrais, je ne sais pas moi… ? se questionna-t-il.

Il réfléchit longuement puis il trouve une bonne idée.

– Je vais lui tendre un piège ! s’exclama l’élève fièrement. Oui, mais quel piège ?Un exposé sur les loups-garou ? Bonne idée ! se félicita Antoine. Je vais faire des recherches sur Internet ! s’écria ce jeune homme.

Catégories: 6e | Laisser un commentaire

Une qualité chez les autres

Chaque 5e a du trouver une qualité chez un camarade de la classe :

Catégories: 5e | Laisser un commentaire