À propos…

Je vous la présente en quelques mots:

Laëtitia, c’est la Tintin des années 2000. A l’âge de 30 ans, elle a déjà été journaliste pendant 10 ans, a parcouru des milliers de kilomètres en stop, en vélo, à dos de chameau ou à pieds à côté d’un âne, les routes d’Europe et du nord de l’Afrique, seule ou accompagnée et à chaque anecdote c’est un épisode d’Hergé qu’elle raconte… du vécu alors qu’elle ne l’a jamais lu (Mordicus!)

En 2005, on la retrouve de l’autre côté de l’océan Atlantique, dans la Caraïbe, où elle est tour à tour, journaliste, serveuse, photographe, capitaine de bateau et un jour enseignante.

Enseigner à Saint-Pierre en Martinique devient une nouvelle passion.

Mais ça ne suffit pas!

Elle embarque ses élèves, ses collègues et sa famille dans une nouvelle aventure: écrire un conte à plusieurs voix! Mais pas avec nous, non, avec d’autres, avec des inconnus!

 

Pourquoi? Pour ouvrir une porte sur l’ailleurs, pour montrer aux enfants que dans la vie tout est possible, pour douter, frissonner, frémir, s’enrichir. Aller ailleurs pour mieux se connaître. Partir pour vivre!

 

C’est alors que commence son voyage. Elle veut le faire seule, bien sûr. Elle sera parfois accompagnée, parfois seule mais dans tous les cas, beaucoup de personnes la suivait de près.

C’est alors qu’elle part: MARTINIQUE / ARGENTINE / PEROU / BOLIVIE!

De longs mois de route.

De longs jours de doute.

De rudes épreuves.

Un dur retour au pays.

Des lignes d’écriture.

Un voyage qui perdure.

Un livre.

Des sourires.

Une belle récompense.

Ce blog.

Une phrase:

Elle ne pensait pas que c’était impossible c’est pour cela qu’elle l’a fait.

Laisser un commentaire

buy windows 11 pro test ediyorum