browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le voyage à Barcelone

Posted by on 15 juin 2017

Le 24 avril 2017, nous sommes allés à Barcelone ! Il y avait 47 élèves. Le voyage a été long mais plusieurs activités ont été mises en place dans le bus : des films, des feuilles à remplir, puis nous avons eu des arrêts pour prendre l’air ou prendre des photos. Après environ 18h ou 19h de route nous sommes arrivés en Espagne et on a repris la route pour arriver à notre destination : Barcelone. On est allé visiter le Quartier Gothique et la Boquéria. La Boquéria est un énorme marché avec toutes les spécialités espagnoles : la päella ou encore des glaces. Ensuite nous sommes allés manger au restaurant. L’après midi nous avons visité la Ramblas. On a vu des statues humaines comme Christophe Colomb. Le soir nous avons pris la route de Viladecans pour retrouver notre famille d’accueil. Ils étaient trois dans la famille et la fille avait notre âge. Le père parlait un peu le Français, ça nous a avantagé. Le lendemain on a visité le Parc Guell et nous sommes allés manger le plateau repas qui a été fait par la famille d’accueil. Le lendemain matin, la famille nous a refait un plateau repas. Nous sommes allés voir un musée maritime où il y avait une exposition sur le Titanic avant d’aller voir le stade de Barcelone avec les coupes et les maillots.

C’était jour de match le soir (ils ont gagné 7-1 face à Osasuna). Le Jeudi nous sommes allés voir une sorte de grotte mais qui était, en réalité, un musée. Il y avait les imitations des murs fabriqués par Gaudi. Le soir, nous avons repris le bus de nuit pour arriver vers 15h30. On a pu retrouver nos familles qui nous manquaient à tous. Je n’oublierais jamais les gens formidables que j’ai rencontrés et les amis que j’ai appris à mieux connaître. C’est avec des souvenirs pleins les yeux que je clôture cet article.