LeWebPédagogique - Partagez la connaissance !
partager des documents avec ses élèves

Vous êtes trop forts !

Pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, nous avons lancé à la rentrée une super-plateforme pour créer et partager des documents avec vos élèves. Comme nous en sommes super fiers, on vous en parle un peu chaque semaine avec l’idée que vous en parliez aussi autour de vous. La semaine passée, nous vous avions expliqué pourquoi webpedago permettrait de sauver la planète en réduisant le nombre de photocopies.

Cette semaine, nous vous racontons ce que nous avons observé en regardant de façon compulsive les statistiques d’utilisation et pour faire simple… vous êtes trop forts !

  1. Vous êtes super nombreux : nous avons enregistré plus de 3 000 inscrits en quelques jours, on se dit whaooo.
  2. Vous êtes pragmatiques : pour donner une consigne, vous vous enregistrez (fichier son) et vous mettez la consigne en format audio. C’est malin comme tout, bravo Ludivine qui en a eu l’idée en premier.
  3. Vous êtes modernes : beaucoup de documents contiennent des vidéos comme ressources servant de base à l’exercice de production écrite.  Nous avons par exemple trouvé intéressant l’usage d’extrait de film (Un long dimanche de fiançailles pour un exercice sur la violence des combats) ou d’émission de TV (vues par exemple les conquêtes syndicales au XIXe siècle).
  4. Vous êtes bienveillants : Laurent propose à ses élèves ayant quitté le lycée de raconter ce qu’ils sont devenus, c’est le titre. Il leur laisse la main sur le document et les nouveaux ont ainsi accès à des témoignages pour choisir leur orientation.

Voilà, voilà. Si donc vous n’êtes pas encore utilisateurs de webpedago vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Commentaires

commentaires

vincent

Le fondateur du WebPédago

Un petit commentaire ?

Devenez chroniqueur !

Partagez facilement des documents avec vos élèves

On a lu, on a trouvé cela intéressant !