Sortie au jardin de Berchigranges – 2 juillet 2008

Promenade à la recherche des fleurs…Vue sur le hameau de HérigoutteToujours en recherche..!Au pied des rochers de la Moulure

Au restaurant de la Grande CascadeToujours au même restaurantLe jardin de BerchigrangesEncore le jardin…

Pierre… toujours aussi professionnel !A la recherche… d’un peu d’ombreA l’auberge de la Grande Cascade. un dernier verre avant le départ…Cette fois, c’est bien la dernière photo de l’année !

Pour fêter comme il se doit les vacances d’été toutes proches, Annie F. nous a concocté une journée sous le signe des fleurs !

Un premier rendez-vous au col de Bonne-Fontaine nous a emmenés sur les sentiers du massif de l’Ormont à une « chasse aux fleurs » avec en main un questionnaire. Il a fallu identifier quelques variétés et les rapporter, à l’exception de la digitale pourpre protégée… A ce jeu, c’est Martine qui a gagné, suivie de peu par Marie-Noëlle.

Pour nous remettre de ces émotions, nous avons repris nos véhicules en direction du restaurant de la « Grande Cascade » où nous avons retrouvé les lève-tard… qui ne s’étaient pas joints à nous le matin. Un repas sympathique nous attendait, avec vue sur la vallée depuis la terrasse panoramique.

Nouveau déplacement, alors que l’orage menaçait, vers Granges-sur-Vologne, afin de visiter le magnifique jardin de Berchigranges pendant près de deux heures. Une symphonie pour les yeux…

Avant de nous disperser aux quatre coins du département, un dernier verre pris à l’auberge, au pied de la cascade de Tendon, clôturait agréablement cette superbe journée.

A l’année (scolaire) prochaine !