Didacticiels vidéo

Voici quelques didacticiels vidéo sur l’exécution/l’installation et le fonctionnement du logiciel

Info : les didacticiels en question ont été faits avec la version 1.0.0 du logiciel ; nous en sommes actuellement à la version 1.6.0 ; certaines choses ont donc évolué.

Voici comment exécuter APSC sous Mac OSX (par exemple si vous avez téléchargé et dézippé le logiciel sur une clé USB) :

Voilà comment installer l’application sur le disque dur sous Mac OSX :

Dans les préparations de cours, avec APSC, quand vous allez chercher les images des références artistiques, ou alors quand vous chargez une séquence prof (par exemple non encore entièrement finalisée) vous le faites par l’intermédiaire d’une boîte de dialogue. Dans celle-ci il faudra naviguer dans l’arborescence jusqu’au répertoire où se trouve le fichier .artp de la dite séquence ; ce qui peut être assez fastidieux à la longue. C’est ici que les réglages de la configuration ont leur importance. Après configuration des chemins, le logiciel va garder en mémoire les différents chemins en question (tels que celui de chargement des références artistiques, celui des séquences prof, … le chemin de sauvegarde de la séquence du prof, …). Après coup, au moment où vous irez récupérer votre/vos séquence(s) prof (pour par exemple l’éditer et y apporter de nouveaux éléments), vous pourrez le faire de façon beaucoup plus rapide (sans devoir passer en revue toute l’arborescence). Dans cette documentation vous allez aussi pouvoir savoir comment changer l’aspect visuel des onglets. Configuration du logiciel, cas concret 1 :

Dans cette vidéo vous allez apprendre à créer une nouvelle séquence, et naviguer dans les différentes pages/rubriques, et pour finir générer la fiche de préparation du professeur :

Vous voulez éditer une séquence et y apporter des modifications, voilà comment procéder :

Votre séquence est terminée, il est donc temps de peaufiner la mise en page de la fiche élève, voici comment faire :

Si vous voulez évaluer les élèves, vous aurez certainement besoin de fiches d’évaluation :