A la découverte de l’escalade de blocs

C’est toute jeune que  j’ai découvert l’escalade, grâce à mon père. Depuis l’âge de 5 ans, le weekend comme pendant les vacances,  je l’accompagne en forêt lorsque le temps le permet, ou en salle d’escalade lorsqu’il fait mauvais.

Une forêt célèbre pour ses blocs

Célèbre dans le monde entier pour ses milliers de blocs de grès – rochers de hauteur moyenne sur lesquels des circuits d’escalade plus ou moins difficiles ont été repérés  – , la  Forêt de Fontainebleau attire non seulement des grimpeurs débutants, mais aussi des « varappeurs », expérimentés  qui viennent assouvir leur passion de la grimpe.

Des blocs en forme d’animaux

Dans le chemin des Sable dans la commune de Noisy-sur-Ecole, il y a un gros bloc qui s’appelle « Le cul du chien »

Des murs d’entrainement

Lorsqu’il fait trop mauvais temps ou pour s’entraîner, on peut aller en salle,  par exemple à  l’île de loisirs de Buthiers. La salle de l’île de loisirs et ses moniteurs sont très appréciés par les sportifs.  Le mur fait 23 m de haut, c’est l’un des plus hauts. Il y a un toit ouvrant pour déployer  toute la hauteur du mur.

Les bienfaits de l’escalade

L’ escalade peut détendre et plaire aux enfants comme aux adultes. Ce sport développe l’adresse physique, l’équilibre et la maîtrise de soi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *