Ennemies, Chapitre3 d’Estelle Murat

A mon arrivée au lycée, je n’ai pas bien été accueillie, car dans la salle d’assemblée, j’ai croisé le regard de la fille dont le chien a été tué hier. Tout le monde était au courant de ce qui s’était passé au parc. Puis, à la fin de l’assemblée, je lui ai parlé. Mais elle s’en fichait. On était devenues ennemies, et je ne pouvais rien n’y faire. Pourtant, en histoire, alors que le professeur demandait de se mettre par deux, une fille s’est avancée vers moi et m’a dit :

– Tu sais, je ne suis pas avec la fille du bureau à coté, et je pense que toi non plus, sinon plusieurs filles seraient venues te voir.

-Tu as raison. D’ailleurs, comment s’appelle-t-elle ?

-Anna Raméa.

-Non ! La fille du célèbre Raméa ? L’homme politique et milliardaire ? Oh my god ! Dire que dès le premier jour, je me suis mise à dos, l’élève la plus populaire ! Ah, au fait, moi c’est Liz et toi ?

-Moi, c’est Laurie, bon, mettons nous vite au travail, la prof nous regardes.

-D’accord.

C’est comme ça que je me suis trouvée une meilleure amie. Même si j’avais du même coup trouvée une ou plusieurs ennemies. Quand la sonnerie sonna, tout le monde se rua dans le couloir, pour monter les escaliers vers la cantine des deux collèges. Dans la file, je regardai le garçon qui était devant moi, il était trop mignon. Alors, je me tournais vers Laurie pour lui dire :

– Eh Laurie, regarde le gars devant moi. Il est plutôt canon, non ?

-Oui, mais je te conseillerais de ne pas trop l’approcher et encore moins de lui parler.

-Pourquoi ?

-Pour une raison que je ne te dirais pas. Bon, on se met à quelle table ?

-Je sais pas, mais éloignées le plus possible de Anna, s’il te plait.

-Ok, regarde là-bas, il y a une table pour deux au fond.

-Oui, allons-y.

Quand se fut notre tour, je choisis de prendre une cuisse de poulet et des spaghettis, tandis que Laurie était servie en canard et en pâtes. Puis nous nous sommes dirigées vers notre table… qui venait d’être prise par deux garçon. Il ne restait plus qu’une table de quatre. Malheureusement, elle était juste à coté, de la table ou étaient, Anna, une fille et les deux jumelles. Je me demandais qui était la fille qui accompagnée Anna. Quand je demandai à Laurie, elle me répondit :

– C’est Emmi, la meilleure amie d’Anna. Elles sont inséparables !

-Ah, d’accord, elle est très entourée.

-Encore plus, que tu ne le crois. Elle a tout le collège des filles et des gars, avec elle.

A la fin du petit déjeuner, Laurie et moi, nous dirigions vers la salle d’assemblée, qui était aussi la salle de sport.

 

-Bonjour les enfants, dit Mme Ramier, notre professeur de sport, aujourd’hui, comme vous le savez, nous faisons volley-ball. Il faut faire des équipes de deux, puis trouver des adversaires.

Bien sûr, je me suis mise avec Laurie, mais on n’avait toujours pas d’adversaires. Nous avons donc attendu que tous les groupes se forment. Quand je vis qui allait être contre moi, je su que ça n’allait pas être facile …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *