Ennemies, Chapitre 2 d’Estelle Murat

Ce matin, je me suis réveillée triste, par rapport à l’évènement de la veille qui m’avait, en quelque sorte, traumatisée. Bien sûr, je lui avais fait des funérailles dignes de ce nom !

Arrivée au lycée, je me dirigeai vers la salle d’assemblée. Ce n’était pas une salle comme les autres, elle n’avait ni chaises ni gradins. Il y avait une plateforme en hauteur, sur laquelle se trouvaient des rochers pour s’asseoir. Quand je me suis installée, je vis un visage nouveau et je ne tardai pas à la reconnaître : c’était la maîtresse du chat qui avait causé la mort de Romano. Quand elle me vit et me reconnu, elle prit un air surpris et me sourit. Oui, elle me SOURIAIT ! Quel était son piège ? Je lui répondis par un regard noir, puis détournai la tête pour parler avec Emmi.

– Tu as vu la fille a coté de moi ? Tu la reconnais ?

-Non c’est une nouvelle tête pourquoi ?

-C’est la maîtresse du chat qui a causé la mort de Romano !

-Oh, je vais prévenir tout le lycée, elle va avoir une rentrée horrible !

-Cool, merci : ma vengeance va commencer.

Je vis Emmi se tourner vers les jumelles Lily et Lilas, deux de mes amies, des filles populaires comme moi. Enfin, arriva Mme Chiela, la principale qui commença son discours. Toujours sur la fraternité. Pas un seul moment, elle ne parla de la nouvelle.

A la fin de l’assemblée, je me dirigeai vers Lee. Nous n’avons pas beaucoup de temps avant que les cours ne commencent. Notre collège était un peu spécial : deux tunnels partaient de la salle d’assemblée : l’un menait au collège des garçons, l’autre menait au collège des filles. Seule la salle d’assemblée et la cantine était la même pour les deux collèges.

– Salut Lee.

-Ah salut. Bon j’y vais j’ai cours de chimie. On se voit à la cantine

Quand Lee fut parti et que j’allais entrer dans le tunnel, la maîtresse du chat vint me voir et me dit :

– Ecoute, je sais qu’on est parties sur de mauvaises bases, alors j’aimerais qu’on devienne amies. Moi, c’est Liz, me dit-elle en me tendant la main.

-Non mais, tu te prends pour qui ? Tu crois que je vais te le pardonner avec ton maudit chat ? Alors, arrête ta comédie, tout de suite ! dis-je en allant dans le tunnel et en me dirigeant vers la salle d’histoire.

C’est avec horreur que je vis que Liz était dans la  même classe que moi. Heureusement, Emmi avait réussi à prévenir tout le monde de ce qui s’était passé dans le parc. Quand je vis Liz se diriger vers le bureau au premier rang que je prenais d’habitude, je me mis à courir pour me mettre juste devant elle et l’intercepter.

– Et, c’est mon bureau, alors dégage. >>

Je la vis se diriger vers le bureau voisin à droite du mien qui, malheureusement, n’appartenait à personne. Puis Mme Girand arriva et nous dit ce qu’on allait faire :

– Vous allez vous mettre par groupe de deux, et venir à mon bureau afin que je vous donne le travail du jour.

Après, ce fut le désordre total. Je me levai avec Emmi, pour aller devant le bureau. Je vis Lily et Lilas, se mettre derrière nous.

– Alors, Emmi et Anna, ça ne m’étonne pas du tout. Tenez votre feuille.

-Merci, Madame.

-De rien, après, les deux jumelles, ça ne m’étonne pas non plus.

Dans la classe, nous sommes vingt-huit élèves, donc Liz allait être avec quelqu’un d’autre. Je plaignais déjà la personne, qui allait être avec elle.

– Regarde Anna, tu as vu qui est avec Liz ?

Je me tournais donc vers la table de Liz, et là surprise. La seule fille que je déteste appart Liz était en train de rigoler avec elle.

– Non ! C’est Lauri, comment peut elle me faire ça. Tout le monde est pourtant au courant. De toute façon, ça ne change rien, que la fille que je déteste soit avec ma pire ennemie.

-Oui, tu as raison, confirma Emmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *