Le SAFRAN : Partie 3 : Sa cuisine

Fricassée de poulet au safran (No-Cholestérol)

Voici une recette simple et pas très onéreuse. On peut remplacer le safran par un mélange de curcuma et paprika qui est plus économique, on peut remplacer l’aneth par un peu de verdure d’un fenouil.
Quand c’est de saison on peut remplacer les pommes de terre par de la courgette.
On peut le présenter avec du riz créole.
Laver la viande dans une eau fraîche vinaigrée et l’éponger dans un torchon propre, ceci par souci d’hygiène.

Fricassée de poulet au safran
1 – Laver les 6 cuisses de poulet dans une eau fraîche vinaigrée. Les éponger dans un linge propre. Ôter la peau, détacher la chair des os et la couper en gros morceau. Mettre les morceaux de viande à mariner dans de l’huile d’olive à laquelle on rajoute 3 cuillerées à soupe de pastis et le safran. Mélanger. Filmer le récipient et le mettre au frais. Laissez macérer pendant 30 minutes.
2 – Faire revenir dans 2 cuillerées d’huile d’olive chaude l’échalote coupée en rondelles, ajouter les morceaux de poulet grossièrement égouttés et les laisser dorer de tous côtés. Saler et poivrer, ajouter les 300 g de pulpe de tomate en boîte ou fraîche l’aneth ciselée et les 5 grosses pommes de terre épluchées, essuyées et coupées en gros carrés. Verser 40 cl d’eau chaude et cuire à couvert pendant 35 minutes à feu moyen.
3 – Après cuisson prélever 1/3 des pommes de terre dans une assiette creuse, les écraser à la fourchette avec 2 louches de jus de cuisson et l’ail coupée finement, servir la mijotée chaude avec cette sauce et des tranches de pain grillé.
Source : http://canotte.blogspot.fr/2011/04/fricassee-de-poulet-au-safran-no.html
Lucas Saunier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *