Les servals, qui sont-ils?

Le serval est un félin de la sous-famille des félinés. Des analyses d’ADN ont montré que le serval descend du même ancêtre que le lion. Cependant, d’autres études indiquent que le serval est proche du chat doré africain ainsi que du caracal ( lynx du désert ) .

Description

Sa longueur est d’environ 85 à 112 cm , et celle de sa queue de l’ordre de 30 à 50 cm. Il mesure de 54 à 66  au garrot. Son poids est de 9 à 16 kg chez les femelles, de 12 à 26 kg chez les mâles.  

Il a de longues pattes et une tête élancée ; ses oreilles sont à la fois longues et larges en comparaison avec sa tête et ont la particularité d’être arrondies. Les oreilles du serval et son long cou lui permettent d’entendre et de voir au-dessus des hautes herbes de la savane. La longévité moyenne du serval est de 20 ans.

Variations de couleurs

L’aspect de sa fourrure est variable : bien que la plupart des servals arborent des points ou taches à la manière des guépards, certains n’ont pour marques apparentes que quelques taches au-dessus des yeux et des anneaux autour de la queue. Des servals noirs, atteints de mélanisme, ont été observés dans la nature et en captivité. Il existe de rares servals blancs, atteints de leucistisme), mais aucun n’a encore été observé dans la nature, et il n’en a été répertorié que quatre en captivité.

Cris

Le serval fait partie des félins capables de ronronner ; le ronronnement se produit à l’inspiration et à l’expiration. Le serval est également capable de cracher, grogner et miauler.

Mon avis: 

J’adore cet animal, c’est mon préféré! Avant je ne connaissais pas cette espèce, mais un jour, j’en ai vu au zoo, c’était trop mignon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *