Transformation: Chapitre 2 d’Estelle Murat

Le matin, nous avions le droit de jouer un peu avant le petit déjeuner. Du coup nous en avons profité pour parler. Emma et Anna, le reste de notre clan, étaient dans la même chambre que nous.

– J’en ai marre de Lena ! Elle n’arrête pas de nous insulter, se plaignit Emma.

-Oui, c’est énervant, confirma Anna.

Alors que nous continuions à bavarder, la porte s’ouvrit d’un coup laissant apparaître Lena.

-Qu’est-ce que tu fais là ?

– Je viens voir qui est dans quelle chambre, pour venir les voir après. D’ailleurs, vous savez qui est dans la 4 ?

-Non.

-Ah dommage ! Si vous savez quelque chose, dites le moi.

Sur ces mots, elle s’en alla en fermant la porte derrière elle.

Elle rêve ! Même si je savais quoi que ce soit, jamais je ne lui dirais. A ce moment là, Mme Campin arriva dans la chambre et dit :

– Allez les filles, c’est l’heure d’aller dans le réfectoire !

Nous nous sommes donc levées pour suivre Mme Campin, jusqu’à un grand bâtiment qui devait être le réfectoire. Il y avait des tables de quatre disposées partout dans la pièce.

– Lena commence à être soûlante! Il faut vraiment le dire à Mme Campin, commença Emma en se dirigeant vers une table un peu à l’écart des autres.en se dirigeant vers une table un peu à l’écart des autres.

– Non, surtout pas. Sinon ça va être encore pire !  répondit Anna qui était la plus peureuse.

– Oui, bon dépêchons nous j’ai hâte d’aller à la mer ! dis-je en me jetant sur mon petit déjeuner en me jetant sur des pains au chocolat en me jetant sur mon petit déjeuner.

– Oui ! s’exclamèrent Anna, Emma et Lyla à l’unisson.

Le déjeuner était délicieux ! Alors que je savourais une dernière bouchée de pain au chocolat, notre professeur nous demanda d’aller mettre nos maillots de bain sous nos habits avant de rejoindre le groupe pour une journée à la mer.

*

*     *

Quand nous avons été prêtes, nous sommes montées dans le car. Nous étions les premières car nous nous étions préparer avant de manger. Vu que Lena n’était pas encore là, nous en avons profité pour aller nous asseoir tout au fond.

– Cool ! Nous avons réussi, pour une fois à piquer les places à Lena. D’ailleurs la voilà qui arrive énervée !

– C’est quoi ça ! dit-elle en nous montrant.

– Pour une fois, nous avons décidé, moi et les filles, de ne pas nous laisser faire, en te laissant les places. Allez gros bébé, va à ta place avec les profs !

-Tu vas me le payer ! me dit-elle, pleine de rage.

Le trajet a duré quinze minutes. Quand nous sommes arrivés, nous avons courus jusqu’aux vestiaires. Puis, nous avons enlevé nos habits, laissant voir nos maillots de bains. J’en avais un turquoise, Lyla un violet, Anna un vert et Emma un rose.

Une fois sur la plage, nous avons décidé de jouer à cache-cache. C’est Anna qui devait nous trouver. Alors qu’elle commençait à compter, nous nous sommes mises à courir comme des folles vers  les rochers. A un moment, on vit une ouverture dans la roche. Elle devait mener à une grotte, car une fine lumière venait de l’intérieur. Une belle eau turquoise en sortait, c’était magnifique!  Alors Emma nous dit :

– Regardez, ça a l’air beau à l’intérieur, on y va?

-Oui, bien sûr! C’est intriguant.

– Je vais aller chercher Anna pour lui dire. se dévoua Emma.

– Ne t’inquiète pas nous vous attendons.

Quatre minutes plus tard, Emma revenait avec une Anna très excitée:

– Alors? On y va !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *