Résultat de recherche d'images pour "image de dobble"

 

Je vous présente le jeu « dobble » car je joue avec ma maman et ma sœur.

Le jeu comporte 55 cartes rondes, avec 8 dessins sur chacune. Chaque carte a un unique dessin commun avec n’importe quelle autre carte du paquet. Le but du jeu est de trouver le dessin en commun entre deux cartes données, et de l’annoncer.

Règle du jeu:

Il y a 5 mini jeux  développés par la société Play Factory chaque règle étant présentée sur une carte.

Le puits : Les cartes sont réparties entre tous les joueurs. La dernière est posée face visible au centre de la table. Au top les joueurs piochent la première carte de leur paquet et doivent trouver le symbole commun entre leur carte et celle du centre. Dès qu’un joueur le trouve, il le nomme et place sa carte sur celle du milieu, puis il pioche une nouvelle carte. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes le plus vite possible.

La tour infernale :  les joueurs piochent tous une carte qu’ils posent devant eux face cachée. La pioche posée au centre des joueurs est retournée face visible. Au top, les joueurs retournent leur carte. Dès qu’un joueur trouve le symbole commun entre sa carte et celle du centre, il le nomme, pioche la carte du milieu et la place sur son paquet. Le but du jeu est d’avoir plus de cartes que les autres joueurs à la fin de la manche.

Le cadeau empoisonné : même départ que pour la Tour infernale.  Au top, les joueurs retournent leur carte. Dès qu’un joueur trouve le symbole commun entre la carte d’un autre joueur et celle du centre, il le nomme, pioche la carte et la place sur le paquet du joueur. Le but du jeu est d’avoir moins de cartes que les autres joueurs.

Attrapez-les tous : Ce jeu se joue en plusieurs manches. Placez une carte au centre de la table face cachée. On place autour de la carte centrale autant de cartes qu’il y a de joueurs, face visible. Au top, les joueurs retournent la carte centrale, qui est la carte de référence. Dès qu’un joueur trouve un symbole commun entre une carte et la carte de référence, il le nomme et pioche la carte périphérique. (La carte centrale n’est jamais piochée). Dès que toutes les cartes ont été piochées, une nouvelle manche commence. Le but du jeu est d’avoir plus de cartes que les autres joueurs à la fin de toutes les manches.

La Patate chaude : Ce jeu se joue en plusieurs manches. Chaque joueur pioche une carte et la conserve, face cachée, dans sa main. Au top, les joueurs retournent leur carte, les conservant dans leur main de manière que tous les joueurs puissent voir tous les symboles. Dès qu’un joueur trouve un symbole commun entre sa carte et celle d’un autre joueur, il le nomme et place sa carte (ou son paquet de cartes s’il en a déjà récupéré) dans la main de l’autre joueur. Le joueur qui récupère toutes les cartes perd la manche. Le but du jeu est d’avoir perdu moins de manches que les autres joueurs.

Fin de partie:

Les joueurs peuvent jouer à un ou plusieurs jeux ou plusieurs fois le même. Il y a des règles de tournois qui permettent pour chaque jeu de gagner ou de perdre des points. Après avoir joué les 5 jeux, le joueur qui a le plus de points gagne la partie.

Donc , il y a exactement 57 symboles dans le jeu

C’est -à-dire :

1. Zèbre  2. Pomme  3. Bonhomme  4. Goutte d’eau  5. Clown            6. Ampoule  7. Fromage  8. Clef  9. Dauphin  10. Biberon                  11. Cadenas  12. Araignée  13. Coccinelle  14. Toile d’araignée          15. Dinosaure  16. Soleil  17. Cœur  18. Sens interdit  19. Cactus       20. Point d’interrogation  21. Lune  22. Flocon  23. Horloge             24. Fleur  25. Ying yang  26. Dobble  27. Fantôme  28. Bouche       29. Chien jaune  30. Crayon  31. Clef de sol  32. Cible  33. Tête de mort  34. Bombe  35. Art  36. Sport  37. Flamme  38. Igloo  39. Chat 40. Peinture verte  41. Voiture  42. Arbre  43. Trèfle à 4 feuille       44. Carotte  45. Lunette de soleil  46. Ciseaux  47. Feuille rouge      48. Point d’exclamation  49. Dragon  50. Bougie  51. Bonhomme de neige  52. Glaçon  53. Ancre  54. Arbre  55. Œil violet  56. Petit cheval d’échec  57. Éclair.

La plupart du temps, je joue à la tour infernale car c’est celui que je préfère.