Home » 8-3. Livre élu 1 (2009-2010) » Bone » « Bone » (Tome 1), La forêt sans retour, J. Smith, Delcourt

« Bone » (Tome 1), La forêt sans retour, J. Smith, Delcourt

boneChassés de Boneville, les trois cousins Bone arrivent dans une forêt qui ne figure sur aucune carte. Ils y découvrent un monde où une guerre ancestrale est sur le point de reprendre et y rencontrent entre autres un dragon fumeur de cigarettes, des rats-garous mangeurs de quiches, la jolie Thorne et sa grand-mère, capable de battre un troupeau de vaches à la course…  Voilà une bande dessinée salutaire qui ne se prend pas au sérieux mais qui se dévore comme une pêche juteuse et sucrée en plein été. « Méééé y sont où les zautres tomes ? » dira l’élève furieux à la documentaliste qui n’a plus de crédits… Au moins vous saurez quoi vous faire offrir pour Noël ! (Bone existe aussi en jeu vidéo sur PC…)


8 commentaires

  1. Le tome 1 de la BD « Bone » « La forêt sans retour » est assez bien car c’est un livre très facile à lire, les personnages sont amusants, les dialogues sont prenants et l’histoire est symphatique. Les dessins sont bien réalisés, c’est cela qui donne envie au lecteur de le découvrir. L’aventure de Phoney Bone est originale, parsemée de créatures extravagantes. Cette aventure intéressera des personnes de tout âge.

  2. (2.5) C’est une BD assez sympa mais je ne suis pas fan mais en globalité elle est originale. Le début et bizarre car on ne sait pas vraiment pourquoi il se trouve ici. La suite est cool il y a des décors supers et l’histoire est plus intéressante et des passages qui font sourire. Cette BD peut plaire à beaucoup de monde mais je lirai pas les suivantes car ce n’est pas trop mon style de BD.

  3. (3) Cette BD ne m’a pas trop interpellée. Moi qui adore les BD, celle ci m’a un peu laissée sans mot. Je n’ai pas trop accroché à l’histoire surtout que certains passages étaient très longs et j’avais très envie de les passer. Ce que j’ai tout de même bien aimé ce sont les dessins et les différents personnages qui ont tous un petit charme. Mais bon, pas convaincue par l’histoire je reste sur ma faim .

  4. (3) « Bone » est une BD, ce que je lis habituellement ce sont les mangas, là ça change. Mais, j’ai bien aimé, il y a d’abord, la tête des Bone, j’adore ! Ils ont une allure sans forme précise et charmante à la fois. Puis, les dialogues, assez marrants j’ai trouvé, certain passages m’ont fait sourire quand je lisais. Après, l’histoire est pas assez détaillée au début, comme ça a été dit plus haut, on ne comprend pas pourquoi ils sont expulsés…
    Par contre, une fois arrivé à la vallée, tout change, le paysage, plus coloré, et d’autres « monstres », dans la vallée, c’est Phoney Bone, qui a une étoile sur lui, qui est recherché par des monstres bizarres. Enfin, je ne vais pas tout raconter, ce serais dommage pour les prochains lecteurs. Moi, je ne prendrai pas les autres tomes, parce que, même si l’histoire m’a plu, je n’ai pas non plus été complètement fan… Mais, ça peut plaire à beaucoup de gens je pense.
    Bonne lecture.

  5. Cette BD est très prenante. Le premier tome est bien et la fin de chacun des tomes nous donne envie de lire le suivant, mais j’ai fini par arrêter au 5ème tome car j’ ai trouvé que l’histoire devenait lassante et ennuyeuse. Mais si on tombe sous le charme de ce trio de bones marrants, on ne doit pas s’arrêter de les lire.

  6. Très bon livre (j’ai lu tous les autres tomes). Je l’ai choisi car j’adore les BD et il ne m’a pas déplu. L’histoire est géniale avec ces petits personnages qu’on appelle les Bones et leurs ennemis les rats-garous. C’est l’histoire de Phoney Bone (Phoncible.p.bone de son vrai nom), Fone Bone et Smiley Bone, trois Bones chassés de Boneville qui atterissent dans une vallée inconnue et sont recueillis par des humains mais qui sont attaqués par les rats-garous car ceux-ci cherchent celui qui porte l’étoile qui n’est autre que Phoney… Je recommande à tous les amateurs de BD de le lire car quand on est dedans, on ne peut plus s’arrêter jusqu’au tome 9 !

  7. J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est assez bien tournée , mais certains passages sont assez plats et certains changements de séquences sont assez incompréhensibles et la fin me laisse perplexe car cela s’arrête brutalement. Vivement le prochain….

  8. j’ ai bien aimé Bones car il est facile a lire . Ce que je n’ai pas aimé par contre c’ est le début où on ne comprend pas exactement pourquoi il se sont fait expulser . J’ aurai aimé qu’il explique mieux le début avec des images pour mieux comprendre leur expulsion .

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum