Home » 7- Livre elu 3 (2011-2012) » Le garçon qui volait des avions » « le garçon qui volait des avions » d’Elise Fontenaille

« le garçon qui volait des avions » d’Elise Fontenaille

 

 

 

Inspiré d’une histoire vraie ! Après une enfance cahotique (son père a tenté de l’étrangler à trois ans, sa mère se débrouille comme elle peut avec son petit salaire de serveuse, il est accusé à tort, à huit ans, du vol d’un vélo et déclare alors la guerre à la police…), Colton Harris-Moore, 15 ans, part vivre seul dans la forêt et « emprunte » des engins à moteur, sa passion. Déjouant les arrestations, rendant fous les forces de police et les habitants de l’île, il va jusqu’à voler un avion…


3 commentaires

  1. « L’enfant qui volait des avion. »
    J’ ai bien aimé ce livre car il n’est pas long à lire et simple à comprendre.
    Dans ce livre il y a de l’action, de l’émotion, et il est tiré d’une histoire vraie.
    J’ai beaucoup aimé sa façon de faire la guerre à la police en volant mais en rendant après les avion, voiture et bateau, il donne l’impression de jouer avec la police.
    Ce livre est très bien pour les jeunes car il évolue dans le même contexte que nous  » facebook ».

  2. J’ ai bien aimé ce livre  » Le garçon qui volait des avions  » car il est facilement compréhensible. Mais il est dommage qu’ il soit un peu court, car on aurait pu imaginer une suite, comme par exemple : qu’ il s’évade de prison et qu’il travaille tout en réalisant son rêve : piloter un avion pour faire visiter son île à des visiteurs mais cette fois ci, en toute légalité.
    Ce livre est émouvant car Colton Harris-Moore, ce voleur d’avion, a la même passion que son grand-père, celle de passer son temps dans la nature, dans les arbres.
    Je ressens aussi de la compassion envers Colton car il vit tout seul cette aventure. Or sa mère l’encourage mais il ne le sait pas. Elle ne peut pas le contacter, et même si elle le pouvait, il refuserait son aide car je pense qu’ il voulait vivre son aventure tout seul comme un vrai adolescent. Seulement Colton la contacte avec Facebook pour lui envoyer des images de ses exploits, des images prises depuis un avion.
    Ce livre peut être lu le soir, au calme, en fin de journée.
    PS : Je n’ aurais pas osé faire la moitié de ce que Colton a fait…

  3. Un père qui tente de l’étrangler à l’âge de trois ans, une mère alcoolique, et un enfant placé qui ne cesse de fuguer. A 10 ans, Colton décide de vivre dans les bois. Pour vivre, il vole.

    J’ai aimé ce livre car il est tiré d’une histoire vraie, et qu’il n’y a pas beaucoup à lire.Il y a de l’action car on ne veut pas qu’il se fasse prendre.

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum