Home » 2-1 - Prix 2016-2017 » Anne Percin – « Ma mère, le crabe et moi » – Édition Rouergue

Anne Percin – « Ma mère, le crabe et moi » – Édition Rouergue

indexNée en 1970 à Epinal, Anne Percin vit actuellement en Saône et Loire, où elle partage sa vie entre l’enseignement et l’écriture de romans pour les jeunes et les adultes.
Elle est publiée chez Thierry Magnier, Oskar, L’Ecole des loisirs, ainsi qu’au Rouergue, où elle est l’auteur de « A quoi servent les clowns » et d’autre. Et dans la collection « La brune au Rouergue » elle a également publié « Bonheur fantôme ».

 

annepercin.blogs

livre

Tania vit seule avec sa mère depuis que ses parents ont divorcé. Lorsque Tania apprend que sa mère est atteinte d’un cancer du sein, elle voit la maladie envahir son quotidien. Avec ses difficultés, certes, mais aussi ce que le cancer change dans une famille. Six mois du traitement attend la mère et la fille, qui vont partager le pire, mais aussi avoir bientôt une attitude positive de combattantes.

 

http://www.lecteurs.com/livre/ma-mere-le-crabe-et-moi/4008055/avis

Petit livre mais grand par l’espoir qu’il nous apporte on en sort tout regonflé rien n’est perdu faut s’accrocher.

J’ai aimé le livre dans son ensemble. L’auteure a tenté d’écrire sur un sujet grave de la vie et encore tabou dans notre société moderne dans un style Jeunesse. Je dois admettre qu’elle a réussi son pari. Malgré une plume très jeunesse les personnages principaux sont attachants et quelque chose d’addictif se dégage dans le combat de vie que doivent traverser Tania et sa mère. En effet durant ma lecture je me suis sentie comme hypnotisée par le récit que cette jeune fille fait de sa vie.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum