Home » 2-1 - Prix 2016-2017 » Des nouvelles idées de lecture.

Des nouvelles idées de lecture.

Bonjour et bienvenu sur BOOKINAGES.

La phrase du jour : « L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crane« 

Nous allons parler de trois livres differents, un manga adapté en bande dessinée, l’histoire d’une famille recomposée et un livre sur la maladie (cancer) et les consequences sur une famille.

a)  Le Sixieme Dalaï-Lama de Zhao Ze et Guo Qiang.

L’histoire d’un garçon qui habite au Tibet, il vit dans une famille trés pauvre a la campagne fin fond du tibet qui va etre trés rapidement rattraper par son destin.

Moi qui n’apprecie pas vraiment ni les Bandes dessinées ni les mangas, j’ai aimé ce livre. Il y a de très beaux dessins mais le souci de ce livre c’est que en lisant la premiere page je savais deja plus ou moins la fin, c’est une chose qui ne m’a vraiment pas convenue, on est d’accord je pense ?

Je le conseille vraiment au tout jeune lecteur, il est court et très compréhensible.

 

 

B) On est tous fait de Molécules de Susin Nielsen-Fernlund

C’est l’histoire de deux familles qui vont en devenir qu’une, un pere et son fils avec une mère et sa fille. On va suivre leur histoire et l’acceptation et les compromis qu’ils vont apprendre à faire.

J’ai adoré ce livre, pas trop long ni même trop court, il est très bien écrit ! Drôle et à la fois émouvant on se perdrait dans nos émotions entre les moments de doute et l’évolution de chacun on ne s’ennuie pas.

Bref, J’ai adoré!         

Un petit quizz après lecture?

Je vous propose trois petites questions pour voir si vous avez bien lu ce livre:

  1. Comment s’appelle le chat de Stewart?
  2. Qui est Alistaire?
  3. A quelle occasion comprend-t-on la signification du titre du roman?

C) Ma mère, le crabe et moi de Anne Percin 

Ce livre raconte l’histoire d’une mère et sa fille Tania, la mère va apprendre qu’elle a un cancer du sein (voila pourquoi le crabe dans le titre du livre) Tania et sa mère vont donc combattre la maladie ensemble et se soutenir quand l’autre va mal.

Ce roman est très touchant, bien écrit et l’histoire est géniale, mais quand je le lisais je prenais vraiment un coup au moral, difficile de le lire avant de dormir si on ne veut pas déprimer juste après, faites comme moi laissez le deux ou trois semaines sur la table de chevet et attendez le jour ou vous aurez assez de courage.

Ci dessous une petite bd qui illustre la page 47


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum