COVID 19

Bonjour à tous et toutes,

Selon des dires de spécialistes scientifiques, chefs de services des urgences, épidémiologistes, restez au maximum en confinement chez vous maintenant que nous sommes au stade 3.

Adoptez en responsabilité les bons gestes individuels donc collectifs de prophylaxie (prévention)

L’idée est de limiter la propagation exponentielle des cas afin de soulager les soignants jusqu’à un pic et donc de limiter l’épidémie et la durée de confinement.

Evitez au maximum les contacts inter-humains. Vous n’êtes pas des sujets très concernés par des symptômes importants mais vous pouvez contaminer vos proches et des personnes fragiles plus âgées donc ne vous rassemblez pas en groupe dans la rue et en général.

Oui 98% des gens infectés guérissent mais des sujets plus si âgés dans la trentaine / quarantaine / cinquantaine sont aussi dans quelques cas en difficulté sévère à l’hôpital. Ce virus n’est pas une petite grippe du tout : elle tue 10 fois plus qu’elle mais l’idée est qu’il ne faut pas comparer grippe et coronavirus COVID-19. C’est sérieux : nous vivons une réelle pandémie (épidémie à répartition mondiale) donc il est nécessaire de changer en ayant les bons gestes qui suivent afin de se protéger, protéger ses proches et tous les autres jusqu’à nouvel ordre.

Ne sortir qu’en cas de nécessité évidente (faire du sport à distance des autres quand l’enfermement est pesant dans les parcs tant qu’ils sont ouverts, faire des courses …) et utilisez une écharpe, une cheche propre ou un masque que vous passez au sèche-cheveux fort pour tuer d’éventuels virus si vous le pouvez.

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

SITE OFFICIEL :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Le lavage 20 secondes des mains, avant-bras, poignets, interdoigts, paumes, intérieur et extérieurs des mains, avec passage sur les pouces et ongles est le geste le plus fréquent à faire dans la journée plusieurs fois par jour avant séchage avec un papier sec que vous jetez et sans toucher des poignées non nettoyées (à l’eau de javel ou l’alcool au minimum à 70% dans la maison ou l’appartement).

Laissez vos chaussures à l’entrée dans une boîte. Nettoyez vos poignées de portes, claviers, écrans de téléphones, souris, clefs, cartes bleues de parents avec des lingettes, papier imprégnée d’hypochlorite de sodium (eau de javel) ou alcool > 70%.

La formule pour faire son gel hydro-alcoolique est la suivante, d’après la recette de l’OMS : j’en ai convertie une en g car on n’a pas chez soi de pipettes ou doseurs en millilitres, c’est plus simple avec une balance au gramme.

en gros (voir ci-dessus) :

701 g d’éthanol 90% (alcool modifié)

14,5 g de gel d’aloe vera

11 g d’eau oxygénée H202 à 12 % (44 à 4%)

85 g d’eau bouillie ou déminéralisée

Voilà. Le gel pour quand vous sortez à avoir en petite bouteille.

Ayez du gel en petit contenant (pratique) quand vous sortez en l’absence de points d’eau et robinets. N’utilisez pas plus de 6 couches de gel sans vous relaver les mains et laissez aussi votre microbiote cutané se refaire. Il est aussi une barrière protectrice naturelle biologique

Détendez-vous à votre manière, portez-vous bien et faites le travail proposé dès Lundi. Couchez vous tôt, mangez à dominante végétale et équilibrée, hydratez-vous bien, faites des nuits réparatrices et pratiquez chez vous l’activité physique possible en n’abusant pas des écrans.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200314.OBS26035/combien-de-temps-le-coronavirus-survit-il-dans-l-air-et-sur-les-surfaces.html

 

 

 

Laisser un commentaire