Home » Apprentissage » Mobilisation pour l’apprentissage en Basse-Normandie

Mobilisation pour l’apprentissage en Basse-Normandie

La Région va mettre en place une aide financière pour inciter les entreprises à accueillir des jeunes et va proposer des contrats dans les collectivités publiques.

Le nombre d’apprentis est en baisse dans les centres de formation. 1 200 places restent vacantes dans les 32 centres de formation des apprentis (CFA) de la région. Début octobre 2014, 9 300 jeunes étaient inscrits dans les différentes filières contre 11 000 en 2011. Face à ce constat, la Région Basse-Normandie a décidé de lancer un plan d’urgence de l’apprentissage, dont elle a présenté les mesures, jeudi 16 octobre, durant sa séance plénière.

En complément des aides de l’Etat, de nouvelles mesures d’accompagnement vont être mises en place pour les employeurs. Parmi les mesures, une aide de 400 € pour les entreprises prêtes à accompagner la formation d’un nouveau maître d’apprentissage. Le plan prévoit également une forte mobilisation de tous les acteurs de la formation pour orienter les jeunes vers l’apprentissage.

Parallèlement, la Région souhaite proposer 150 contrats dans les collectivités publiques. Les candidats ont jusqu’à fin novembre pour s’inscrire dans l’un des 32 CFA de Basse-Normandie.

Pour rappel : au niveau national, l’objectif est de 500 000 apprentis d’ici 2017.

17/10/2014 ERREFOM Actualités | La Formation En Continu.

buy windows 11 pro test ediyorum