Home » Vie de la section BTS CCST nautisme » Grand Pavois 2015 » Petit séjour au salon du Grand Pavois à La Rochelle

Petit séjour au salon du Grand Pavois à La Rochelle

grand-pavois-la-rochelle-2015

Tout d’abord , nous avons appris que nous allions partir à La Rochelle pendant 2 jours , mais la veille de partir nous avions appris que l’ouverture du salon du Grand Pavois allez être décalé d’une journée suite à une tempête . Nous étions tous déçus jusqu’à qu’on nous annoncent que nous allions avoir l’après midi de libre .
Le jour du départ , nous avions rendez-vous à 10h le matin pour faire le trajet en bus . Enfin arrivé à La Rochelle après 5h de bus , avec la chaleur et les crises de fou rire , nous arrivions enfin à notre point d’arrivé . Le bus nous avais déposé aux portes d’un lycée qui allez nous accueillir pour la nuit , le Lycée Rompsay .

Après avoir déposé nos affaires , nous nous sommes rendu au centre ville avec nos accompagnateurs . Puis , l’équipe éducative nous annonça que nous avions quartier libre mais que nous avions rendez-vous dans la soirée au restaurant italien Rigoletto . L’ensemble de la classe été donc partie voir le port des Minimes . le-chantier-d-agrandissement-du-port-de-plaisance-de-la_2159454_800x400

Mais il y avais beaucoup de vents donc nous sommes allez nous habriter dans un bar bien connus de la Rochelle , « La Cave de La Guignette » .T022VN_PK00184131_photo2_7

Puis quand le vent s’est levé , nous nous sommes rendus au restaurant Rigoletto auquel nous avions rendez-vous avec les professeurs que nous retrouvions sur le chemin pour s’y rendre . B00115A4-0AED-4C2B-BB99-CED911082D33

Le lendemain , nous avons pris le bus afin de nous rendre au Salon du Grand pavois avec nos accompagnateurs . j’étais très impatiente après avoir fais la queue pour enfin rentré dans le salon . Pour moi , la visite du salon été essentiellement centrée sur la rencontre que je devais avoir avec une Entreprise pour passer un entretien d’embauche. J’ai du retrouver le commercial de l’entreprise sur le stand a flot de Dufour .

dufour a flot

Cet entretien c’est très bien passé puisque le commercial m’a proposé suite a cet entretien un nouveau rendez-vous mais cette fois avec lui et le grand patron du groupe « Fil Marine » à Saint-Cast-Le-Guildo .

fil marine

Après mon entretien passé , j’ai retrouvé le reste de la classe car il nous rester du temps libre pour finir la visite du Salon du Grand Pavois . Où nous avons regardé les petites activités nautiques comme le Paddle , …