LA FLEUR MILLENAIRE

LA FLEUR MILLENAIRE  (JOOU NO HANA) de la-fleur-millenaire-tome-1-9782820305893_0

KANEYOSHI IZUMI

Un manga historique très très bon, beau et bien construit. Les personnages de Aki et Hakusei sont très attachants, en particulier leur relation « maître-serviteur » où la princesse se révèle être très instruite, mais reste néanmoins naïve sur les choses de la vie, ce qui la rend adorable par moment. Hakusei adore sa maitresse et donnerait sans hésiter une seconde sa vie pour elle. Ils forment comme un couple mais sans vraiment s’en rendre compte… L’histoire et le contexte est très intéressant aussi, une Chine impériale, en habit d’époque. D’ailleur le « caracter design » ( le dessin des personnages) est très beau, on sent la patte de l’experte.

En conclusion, un shojo très agréable à lire, on arrive assez vite à la fin, sans vraiment s’en appercevoir, avec un beau scénario ^^

Clara

 

04.wir.skyrock.net

Résumé :

La Fleur millénaire de Kanyoshi Izumi est un shojo du genre historique qui relate l’histoire d’une princesse de Chine, première fille du roi du pays de Â, fille de la reine du pays de Kô, est mise à l’écart depuis son enfance à cause de la seconde reine, reine du pays de Dô, qui tente par tous les moyens d’écarter la jeune fille des places de pouvoir, et se moquant d’elle et de sa mère malade autant que possible. Un jour, alors qu’elle est obligée de voler pour se nourrir, elle rencontre un garçon du même âge qu’elle, aux yeux bleu et aux cheveux blonds dorés. Troublée par cet étrange garçon qui se révèle être un esclave, elle décide d’en faire le sien. Hakusei, l’esclave, accepte et la suit alors partout et assure sa sécurité. Aki, qui veut sauver par tous les moyens sa mère, cherche à obtenir du tan, un remède miracle chinois, en marchandant une broche royale. Un commerçant la repère, et voit en elle une « fleur rare et précieuse » à qui il va proposer de l’initier aux six arts chinois, tels que le tir à l’arc, la philosophie, la littérature, les mathématiques, l’équitation et les lettres. Elle accepte en échange de quoi ce commerçant, Seitetsu, devra lui fournir du tan à chaque visite. Mais sa mère est mourante. Une tentative d’empoisonnement envers la personne de Aki tue par erreur la reine de Dô, ce qui pousse Aki à fuir vers le pays natal de sa mère.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.