Bakuman

BAKUMAN

Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Tomes : 16 parue en France – 20 au Japon série finie
Éditeur français : Kana
Éditeur japonais : Shueisha

L’histoire se déroule au Japon, où Moritaka Mashiro « Saikô » qui entre dans sa 9e année de scolarité n’a plus goût en la vie et pense que son avenir ne sera que ennuyeux.
C’est ce qu’il pense jusqu’au jour où le premier de la classe, Akito Tagaki « Shûjin »lui propose de devenir mangaka en faisant équipe avec lui. Mashiro qui reste réticent à vouloir devenir mangaka, Tagaki quand à lui reste convaincu qu’ils peuvent y arriver. Tagaki décide le soir même d’aller voir la fille dont Mashiro est amoureux, Azuki. Elle rêve de devenir doubleuse, et ils lui annoncent leur intention de devenir mangaka. Si leur manga devient un dessin animé elle jouera la voix de leur héroïne. Sur le coup de l’émotion, Saikô dit alors à Azuki que si leur rêve se réalise, ils se marieront. Azuki accepte cette promesse de mariage.

C’est à ce moment précis que commence leur aventure en vue de devenir les meilleurs mangaka du monde .

C’est une série tout bonnement génial, l’histoire est génial, le dessin est génial, les personnages sont géniaux, bref c’est un manga magnifique que je recommande et qu’il faut absolument mais absolument lire!
Le graphisme est très bien soigné et on reconnaît le style du dessin d’Obata. Le scénario est bien ficelé et bien construit pour que chacun puisse comprendre aisément l’histoire.
Ce manga permet de comprendre quelles sont les difficultés, les joies, et le travail acharné que peuvent ressentir toutes les personnes qui rêvent de devenir comme eux : mangaka.

Angelina

 

Comments (1)

narutoalliejanvier 29th, 2014 at 9 h 24 min

J’aime beaucoup ce manga, et pour ceux qui aimeraient devenir mangaka, lire ce manga est très pratique car il nous permet de connaître les grandes étapes de la création du script, des dessins et comment cela se passe avec les éditeurs.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.