BLAZER DRIVE

Blazer Drive tome 1

 

Auteur : Seishi Kishimito

Tomes : 8, série terminée

Éditeur français : Kurokawa

Éditeur japonais : Kodansha

 L’histoire ce déroule dans un futur proche où dû au réchauffement climatique une nouvelle source d’énergie reposant sur des stickers est apparu nommé Mystickers. En effet par le simple fait de poser ce sticker sur un objet, il libère de l’énergie comme le feu, l’électricité, la lumière… , et fait désormais parti du quotidien des habitants.Cependant une poignée de gens appelée Blazers sont capables d’appliquer ces Mystickers sur leur propre corps pour pouvoir combattre avec.

 C’est ce qui arrive à Daichi le jour où il découvre que son son grand frère, Ginga, le protège d’une mystérieuse organisation qui désire s’emparer de lui. Mais dans ce combat c’est finalement Ginga qui est envoyé dans une autre dimension et à ce moment là, Daichi devient un Blazers en utilisant le Mystickers de son frère : Kandachi.

 Mais à la fin de ce combat un un jeune garçon étrange du nom de Kuroki apparaît et prétend être l’amie de son grand frère et lui propose de venir avec lui pour découvrir la vérité.

 C’est à ce moment là que commence son aventure…

Il s’agit d’une histoire pour le moins originale avec une idée d’autocollants capables de fournir de l’énergie dans un futur où l’environnement est menacé dû au réchauffement, facile à comprendre et simple. Le dessin est plus ou moins soigné, Le graphisme et le style des personnages sont plus que correctes.

Même si il ne fait pas parti de mes mangas préférées, il s’agit d’une histoire à lire absolument.

Angelina

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.