Magical girl of the end

magical

Auteur: Kentar? Sat?
Origine: Japon
Année de création: 12 juin 2012
Titre original: Magical Girl of the End
Nombre de volumes: 8, en cours

Histoire :
Magical girl of the end est une histoire très originale mettant en scène des magicals girls… Ah non, pas de Sailor Moon ou de Sakura, là on parle d’une armée de magical girl toutes aussi cruelles et sadiques, qui n’ont pour seul objectif que l’instinction de la race humaine… En effet, un jour comme les autres, dans une salle de classe, la première d’entre elle fait son apparition, et transforme la vie de Kogami Kii et Tsukune Fukumoto en un véritable enfer. Les gens se font massacrer dans les rues, les morts se relèvent habillés de robe, le premier ministre se fait « bouffer »… Le Japon et le monde tout entier sont en danger. Mais que se passe-t-il ? Entre intrigue, scène dérangeante, gore et des petites magicals girls assoiffées de sang, bienvenue dans Magical girl of the end.

Point fort :
Ce manga… Est une véritable perle rare. Reprenant un personnage féminin et bien connue qu’est la « Magical Girl », il transforme un personnage connu pour être mignon (ou Moe dans la langue de Nobunaga) en une véritable poupée à la folie meurtrière. Un manga gore à souhait, mais pas seulement, car le point fort de cette série c’est son intrigue ! Chaque tome vous fera retenir votre souffle jusqu’à la fin, et les cliffhangers de chaque fin de tome vous seront insoutenables. Magical of the end est synonyme de drogue, et vous aimerez autant l’intrigue que les personnages, car ceux-ci on chacun leur charme, pour le meilleur ou pour le pire (après avoir vu quelques tomes de ce manga vous ne ferez plus jamais confiance à la police, « just sayin »)

Point faible :
Malgré de nombreux points forts, le manga reste tout de même très gore, un style intéressant qui peut tout de même en repousser certain (comprenez par exemple l’exposition de cervelle en noir et blanc).

Keran

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.