Les Bonnes Nouvelles – 15 décembre 2020

Pour la deuxième fois, venez trouver des bonnes nouvelles dans ce monde toujours aussi triste !

Un pont réservé à la faune sauvage aux Etats-Unis

La «Slauther Row» donc route du massacre, située sur L’interstate-80, a dévoilé le plus grand passage faunique de l’Etat de l’Utah. Une année on a compté environ 106 collisions entre animaux et voitures, dont 98 cerfs, 3 orignaux, 2 ratons-laveurs, 2 élans et un cougar. Kohn Gleason, un des porte-parole du département des transports de l’Utah a décidé de construire un pont de 4 kilomètres traversant l’autoroute et cela a réduit considérablement le nombre d’accidents.

Corrida suspendue au Pérou

Savez-vous ce qu’est réellement la corrida, connaissez-vous son histoire ? Tout d’abord, il nous reste quelques vestiges des corridas antiques comme des peintures, gravures ou autres. Lors de cette cérémonie, une course a lieu entre le toréador et le taureau qui finit le plus souvent par la mort. En effet, 60 toréadors sont morts contre 250 000 taureaux mis à mort dans le monde entier. Le Pérou, un pays situé en Amérique du Sud a décidé grâce à la crise sanitaire de suspendre les corridas. Les corridas avec mise à mort sont arrivées en Amérique avec les conquistadors espagnols au XVIe siècle et sont excessivement populaires au Pérou qui compte plus d’arènes (199) que de stades de football (80), selon les données officielles. Au moins, pendant cette période, aucun taureau ne souffrira au Pérou la corrida était une tradition.

Un sportif trisomique termine un Ironman

Connaissez-vous ce qu’est la trisomie 21 ? Cette maladie est due au géniteur qui apporte un deuxième chromosome 21, c’est donc une mauvaise répartition des cellules. Maintenant, savez vous ce qu’est un ironman ? Non, ce n’est pas votre héros de fiction Marvel mais bien une épreuve sportive, plus précisément un triathlon. L’Ironman est le plus long format de triathlon. Les compétitions Ironman sont des courses consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme puis un marathon (42,195 km) en course à pied. Le jeune Chris Nikit devient le premier sportif trisomique à réussir un ironman. Cet exploit est incroyable : en effet, ce dernier a franchi la ligne d’arrivée en Floride en seulement 16 heures, 46 minutes et 9 secondes. Il est entré dans le Guinness des records 2020 ! Vous pourrez donc l’apercevoir l’année prochaine dans les pages de ce livre. Chris vise plus haut maintenant car il veut participer aux Jeux Olympiques 2028 aux États-Unis.

Manon