LONDON, Jack. Une fille des neiges / Une hija de las nieves

A lire : Une fille des neiges

Premier roman de Jack London, paru en 1902, Une fille des neiges annonce les grands chefs-d’œuvre à venir. La ruée vers l’or et les paysages grandioses du Grand Nord, une héroïne moderne et forte, Frona Welse, qui porte ce roman d’aventures et d’amour et partage avec les hommes la rude existence du Klondike.

💡 Une héroïne moderne dans un roman d’aventure et d’amour précurseur des grands romans de Jack London tel que L’Appel de la forêt.

Incipit : « Tout est prêt, Miss Welse, malheureusement nous n’avons aucune chaloupe disponible. »

Titre original : A Daughter of the Snows
Traduit de l’américain par : Louis Postif et Frédéric Klein

ISBN : 978-2369147374
336 pages
Éditeur‏ : ‎LIBRETTO (16/05/2022)

A voir : La ruée vers l’or

La Ruée vers l’or (The Gold Rush) est une comédie dramatique américaine de Charlie Chaplin, sortie en 1925. Chaplin confia à plusieurs reprises que ce film était celui pour lequel il souhaitait qu’on se souvienne de lui.
Muet lors de sa sortie, le film a fait l’objet d’une reprise en 1942 dans une version plus courte et sonorisée par Chaplin lui-même.

 


A leer: Una hija de las nieves

Primera novela de Jack London, publicada en 1902, Una hija de las nieves anuncia las obras maestras que la seguirán.

 😥 Desgraciadamente, es bastante difícil procurarsela en castellano.

A ver: La quimera de oro

La quimera del oro (The Gold Rush) es una película muda estadounidense de 1925 escrita, dirigida, producida y protagonizada por Charles Chaplin. Varias veces dijo el propio Chaplin que era la película por la que más quería ser recordado.

En 1942 fue reestrenada en versión sonora, con un nuevo acompañamiento musical y narración en off del propio Chaplin. Esta versión tuvo dos candidaturas a los Premios Óscar: al mejor sonido y a la mejor música.​



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *