WILLIAMS, Niall. Quatre lettres d’amour / Amor en cuatro letras

Quatre lettres d’amour

Dans la banlieue de Dublin, Nicholas Coughlan voit la vie de sa famille basculer le jour où son père William quitte son travail pour devenir peintre ; Dieu le lui a chuchoté à l’oreille.  De son côté, Isabel Gore grandit sur une petite île au large de Galway, rongé par la culpabilité après un accident dont elle se sent responsable. Croyant qu’elle n’a plus droit au bonheur, elle s’entête sur un chemin qu’elle sait ne pas être fait pour elle. Perdus dans leur quotidien dans lequel ils cherchent désespérément un sens, Nicholas et Isabel attendent un signe du destin. Leur rencontre est une évidence, un coup de foudre.

 💡 Quatre lettres d’amour est un roman d’Amour avec un grand « A », un hymne à l’âme irlandaise, aux liens du sang, à la poésie, au romantisme. Un récit hypnotique qui touche et envoûte, porté par la magnifique plume de Niall Williams, si peu connu chez nous.

Incipit : « J’avais douze ans lorsque dieu a parlé à mon père pour la première fois. »

ISBN : 978-2757875094
408 pages
Éditeur : POINTS (17/01/2019)


Amor en cuatro letras

Nicholas Coughlan se cría en las afueras de Dublín. Un día, su padre deja de repente su trabajo porque Dios le dijo que tenía que ser pintor. Abandona a su hijo y a su mujer para viajar al oeste, llevándose con él las últimas ilusiones y certidumbres de su hijo.

Isabel Gore vive en una pequeña isla al oeste de Galway y se prepara para una vida monótona y sin sorpresa que piensa merecerse: se siente culpable por un accidente que sufrió su hermano un día que estaba sóla con él.

El destino va a juntar a Nicholas e Isabel, y enseguida, se reconocen. ¿Sería ese encuentro el sentido oculto de su vida?

 💡 Un canto al alma irlandés y al Amor con « A » mayúscula. Un relato hipnótico y poético de un gran novelista tan poco conocido.

ISBN: 978-8432207457
322 paginas
Editor: Editorial Seix Barral (02/02/1998)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *