KENNEDY, Douglas. Les hommes ont peur de la lumière / Los hombres tienen miedo a la luz

Les hommes ont peur de la lumière

Suite à son licenciement de la société qui l’employait depuis plus de 25 ans, Brendan est chauffeur Uber pour faire vivre son foyer.

Un jour qu’il dépose une cliente devant un bâtiment en l’apparence banal, il est témoin d’un attentat et tente de secourir les victimes potentielles, dont sa dernière cliente, Élise. L’immeuble en question abritait une clinique pratiquant l’avortement.

Très vite, Élise et Brendan vont se retrouver au cœur d’une tourmente politico-religieuse dévastatrice…

💡 Un roman haletant qui dépeint les contradictions de la société américaine et où les personnages n’hésitent pas à aller jusqu’au bout de leurs convictions (que l’on partage ou non). Alors que la Cour suprême des États-Unis vient de révoquer l’arrêt Roe vs Wade le 24 juin dernier, ce roman est au cœur de l’actualité !

Incipit : « On va où, là ? »

Titre original : Afraid of the Light
Traduit de l’anglais par : Chloé Royer

ISBN : 979-2714474063
255 pages
Éditeur : Belfond (05/05/2022)

 

 


Los hombres tienen miedo a la luz

Brendan es un conductor de Uber de unos cincuenta años. Una tarde, acompaña a Elise delante de un edificio aparentemente cualquiera… De repente, se produce una explosión y Brendan intenta ayudar a las víctimas, de las cuales, su última clienta. El atentado albergaba una clínica que realizaba abortos…

Brendan y Elise se ven atrapados en una tormenta politico-religiosa donde cada uno sigue sus convicciones hasta el extremo.

💡 Una novela potente y en resonancia con la actualidad, tanto thriller como crítica social. Un hombre y una mujer atrapados por las crisis y la violencia de su tiempo.

Incipit: « ¿A dónde vamos? »

Traducción de: María Blázquez

ISBN: 978-8418741463
336 paginas
Editor: Arpa Editores (11/05/2022)

 

 


 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *