SOLYOM, Anna. Derrière la porte du café des chats.

A l’approche de ses 40 ans, Nagore quitte Londres où elle a vécu plus de dix ans et rentre à Barcelone pour tenter d’oublier sa rupture avec Owen et le chaos absolu qu’est devenue sa vie. Son amie Lucia lui trouve un travail bien payé et aux conditions idéales comme serveuse et assistante dans un café à chats qu’une amie japonaise va prochainement ouvrir dans la ville. Seulement voilà : Nagore a toujours détesté les chats ! Elle n’est cependant pas en position de refuser une si bonne offre…

La voilà donc désormais entourée de sept chats qui l’observent, semblent la juger et se mettent dans ses pattes… Yumi, la patronne, la trouve cependant parfaite pour le poste, non seulement parce qu’elle dessine de magnifiques chats sur la crème du café, mais aussi parce qu’elle sait que les chats ont beaucoup à nous apprendre. Nagore saura-t-elle surmonter son aversion et réapprendre à s’accepter telle qu’elle est ?

« Les chats ont six vies au Moyen-Orient et en Turquie, sept en France et dans de nombreux pays à travers les monde, tandis qu’on leur en prête neuf partout où l’on parle la langue de Shakespeare« .(incipit)

Un petit roman tout doux qui se dévore en une journée et qui nous rappelle d’écouter notre rythme, nos désirs et de prendre le temps de savourer la vie car, contrairement à ces charmants félins, nous n’en avons qu’une ! Et comme le commente le vieil Elias au cours du récit : « Un bon livre, un thé chaud et un chat sur les genoux. Peut-on rêver plus grand bonheur dans ce monde ? »

Titre original : Neko Café
Traduit de l’espagnol par : Sofia Spero 

ISBN : 978-2266322737
176 pages
Éditeur : POCKET (21/04/2022)


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 4-sur-5-300x84.png.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est interdit-enfants-300x71.png.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *