Pour moi, le premier jour de confinement a été compliqué. Je me lève le matin mais plutôt qu’aller à l’école, je reste chez moi. Je n’ai jamais été autant de fois sur Pronote que pendant le confinement.

Le matin du premier lundi je me suis créé un planning, le matin je m’occupe des leçons et des cours et exercices à faire en classe, puis en début d’après midi je me suis occupée des devoirs. Ensuite j’ai fait des jeux de sociétés et un peu de sport. Je me suis aussi disputée avec ma sœur, comme d’habitude.

Le mardi 17, c’était la même routine que lundi, devoir, pause déjeuner, encore devoirs et jeux. Après j’ai lu.

Le mercredi 18, j’ai plutôt travaillé le matin, puis j’ai mangé et ensuite j’ai fait plein de parties de Cluedo et j’ai regardé un film. Je suis aussi allée faire des courses. J’ai fait du sport et j’ai préparé un gâteau au chocolat avec mon frère.

Le jeudi 19, je me suis levée un peu plus tard que d’habitude. Mais j’ai quand même travaillé le matin.

Le vendredi 20 au matin, j’ai fait  mon devoir en art plastique, puis j’ai fait de la peinture. L’après midi, j’ai fait beaucoup de sport, et j’ai dévoré le reste de gâteau au chocolat.

Le week-end je me suis reposée, j’ai fait des activités et j’ai regardé des films.

La semaine suivante c’est la même chose… Rester une semaine sans sortir ça peut aller, mais deux c’est plus dur.

Tout les soirs j’applaudis les personnels soignants pour tout de qu’ils font pour les malades du covid19. Le seul moyen pour nous de les aider, c’est de rester chez nous, même si c’est dur au bout de deux semaines. On peut juste regarder par la fenêtre ou aller sur le balcon, et voir que lorsque l’on est confiné il fait beau.

Margot Zannier 3e4