Depuis le premier jour du confinement, je me dis que je me lèverai à huit heures le lendemain pour faire mes devoirs, mais cela n’arrive jamais.

J’ai du mal à m’organiser lorsque personne n’est derrière moi pour me forcer à faire quelque chose,  j’ai du mal à travailler seul. La première semaine ayant peu travaillé,  j’avais du retard dans presque toutes les matières et cela me décourageait encore plus à faire mes devoirs, le jeudi j’ai dû refaire tous les devoirs qu’il ne fallait pas rendre  et je n’ai pas réussi à tout faire d’un coup, j’ai fait ceux du lundi, et après je n’avais plus le courage de continuer, le vendredi j’ai fait ceux du mardi, et pendant le week end j’ai dû tout rattraper, c’était fastidieux et j’ai pensé qu’il valait mieux faire mes devoirs au jour le jour pour éviter de devoir tout rattraper, car en plus les devoirs donnés par les professeurs du collège n’étaient pas énormes, et réalisables en 1h30 de travail quotidien environ.

Malheureusement lors de la deuxième semaine « d’école »,  je n’ai tout de même pas fait mes devoirs du jour pour le jour même mais il y avait une amélioration, et lorsque j’écris ceci, lors de la troisième semaine de confinement, je fais tous mes devoirs du jour le jour même. Cela me permet de faire plus de choses, en effet avant je passais le plus clair de mon temps à me dire de faire mes devoirs, et au final à ne pas les faire et à en général ne rien faire du tout à part stresser car mes devoirs n’étaient pas faits. Maintenant je fais mes devoirs à l’heure et je peux faire beaucoup plus de choses, je joue de la musique, je fais un peu de sport, je joue aux jeux vidéos  et je regarde beaucoup de films car j’apprécie particulièrement le cinéma.

Je suis confiné depuis trois semaines comme tout un chacun, avec mon père, car ma sœur et ma mère continuent de travailler malgré cette période, nous sortons très peu, même si le besoin de sortir est chaque jour de plus en plus présent, pour ma part lorsque j’écris ceci cela fait 6 jours que je ne suis pas sorti, le seul moment de la journée où je peux prendre l’air, c’est à 20 heures, lorsque chaque français, chaque française, ouvre sa fenêtre et applaudit, applaudit pour le personnel soignant, nos héros depuis le début du confinement. Ma mère, qui est infirmière et qui se rend chaque matin à son travail depuis le début du confinement, est très contente que la France lui soit reconnaissante et l’applaudisse tous les soirs ! Certaines personnes jouent de la musique, d’autres klaxonnent, d’autres applaudissent, chacun fait comme il le peut, et c’est important de nous mobiliser pour rendre hommage à ceux qui se mobilisent pour nous, pour la France, pour le monde entier, ainsi j’invite tout le monde à faire de même.

Personnellement, même si j’ai eu du mal pendant les deux premières semaines, je vis plutôt bien le confinement, la pollution est moins présente sur le globe et cela me réjouit, même si je sais que dès cette parenthèse prendra fin  les usines tourneront malheureusement trois fois plus vite pour rattraper leur chiffre d’affaires, mais pour l’instant c’est bien, j’ai l’impression, en me confinant de servir à quelque chose et de freiner le développement de ce satané virus.

Bon confinement à tous, et rendez vous à 20 heures !

Mikhael Odrekhivskyyyy