De ma fenêtre, je vois l’immeuble d’en face d’où, à l’une des fenêtres, je vois tous les jours une dame faire du vélo d’appartement. Je vois aussi quelques personnes marcher et faire leur footing avec leur chien tout joyeux de sortir dans la rue. Certains font leurs courses. Je vois la boulangerie en bas travailler, les petits magasins faire leur commerce. Je peux aussi voir la Tour Montparnasse au loin, et le soir le reflet du haut de la Tour Eiffel. Je vois aussi que le ciel est bleu et magnifique alors qu’on est enfermé.

 

De ma fenêtre, je sens la délicieuse odeur du pain et des croissants chaque matin pour bien me réveiller. A l’heure des repas je peux sentir les bons plats des voisins. Et ça me donne faim.

 

De ma fenêtre, je peux entendre les oiseaux le matin car il n’y a pas de bruit. Puis en journée, quelques personnes discutant et riant, ou encore une ou deux voitures, le camion de farine qui livre… J’entends aussi le voisin du dessus marcher vite et assez fort. J’entends parfois les ambulances. Et tous les soirs à vingt heures, dans mon quartier on applaudit les personnels soignants (j’applaudis aussi).

Margot Z. 3e4