Bonjour, j’ai aujourd’hui choisi d’interviewer ma mère car elle semblait être la plus motivée pour donner son avis sur le sujet.

  • Trouves-tu ce confinement compliqué ?

Oui, déjà car on habite un petit appartement et c’est donc un peu difficile de trouver chacun son espace, s’isoler sans se gêner. Et puis c’est assez angoissant car on ne sait pas comment ça va se passer après, l’économie, le travail, etc… Et suivre le travail de l’école n’est pas simple non plus.

  • Comment t’occupes-tu durant ton temps libre ?

Ce n’est pas vraiment du temps libre, on ne l’a pas choisi. J’essaie de ranger des choses, de faire du ménage dans la maison, de m’informer mais pas trop sinon c’est anxiogène, j’essaie de me préparer et d’avancer sur des projets professionnels quand je retravaillerai, et puis je regarde des films, drôles surtout, car l’humour aide à garder la tête hors de l’eau.

  • Es-tu déjà sortie dehors ?

Je suis uniquement sortie pour faire des courses, donc pas souvent, peut-être une fois par semaine. Je compte ressortir pour emmener le chat chez le vétérinaire et donner mon sang.

  • Comment est l’ambiance dehors ?

Au début du confinement, quand je faisais les courses l’ambiance était glaciale, les gens sont tendus. Il y a ceux qui observent bien la distance et d’autres non, c’est donc assez stressant, on a l’impression de redoubler d’efforts pour ceux qui s’en fichent.

  • Qu’est ce qui te manque le plus depuis le début du confinement ?

Ce qui me manque, c’est de ne pas pouvoir circuler librement ou aller à la campagne voir ma mère et profiter du printemps. Mais ce qui me manque le plus, c’est mon travail, j’avais des projets en cours et j’ai eu des dates annulées, ce qui me fait mal au cœur car c’est surtout ma passion. Ne pas être utile me manque.

  • Y a-t-il des domaines dans lesquels tu as progressé ?

Peut-être dans le rangement ou dans ma patience surtout. Progresser, je ne sais pas mais depuis, j’ai mieux fait connaissance avec mes voisins d’en face , on se salue chaque soir à l’heure des applaudissements. C’est beau.

Alice D. 3e 4