J’écoute les informations…  zappe et zappe encore entre BFM, TF1, France2. Cela devient une habitude familiale, la télé reste allumée en bruit de fond dans le salon pour ne rien rater.

Je ne suis pas sorti depuis le début du confinement, 7 semaines, bientôt 50 jours enfermé. Je ne suis jamais resté aussi longtemps chez moi. Au moins on se sent en sécurité comme ça, et c’est bien pour tout le monde. Chez nous on a bien compris le message « sauvez des vies, restez chez vous ! ».

Mais quand j’y pense … jusqu’à quand ? Imagine on ne va plus en cours ? Imagine on ne peut plus aller voir nos amis ? Imagine on ne peut plus voir notre famille ? On ne peut plus aller au Maroc ou en Algérie ? mais jusqu’à quand ? Personne ne sait, c’est ce qui fait le plus « flipper » non ? Quand on ne sait pas… et personne ne sait, ni les parents, ni les journalistes, ni les chercheurs, ni les médecins, ni même les Présidents.

Le virus est toujours là, et on nous dit d’aller en cours, enfin pour les 4ème, on ne sait pas encore si c’est vraiment fin mai. L’info n’est pas claire. Ce n’est pas gagné ! Moi j’y crois pas, mais on verra bien, encore 25, 26, 27 jours … en attendant, moi mon dé-confinement est virtuel je m’évade avec ma PS, ça me fait sortir ce virus de ma tête, une solution comme une autre pour le combattre.

Un élève de 4ème 4