Pour s’occuper pendant le confinement, nous organisons nos emplois du temps. La journée nous travaillons à la maison/mon père, mon frère et moi. Ma mère, elle, doit se déplacer sur son lieu de travail, car elle est pharmacienne. Elle a une autorisation spéciale de sortie pour se rendre à son lieu de travail. Après l’effort effectué, nous devons trouver un loisir pour passer le temps comme jouer aux jeux vidéo ,ou lire, regarder la télévision. Pour garder le rythme, je me réveille le matin à la même heure que d’habitude.

Le confinement est un moment particulier puisqu’il nous coupe des liens avec nos amis et notre vie sociale. Le virus a déclenché une guerre contre les humains. On pourrait croire à une troisième guerre mondiale puisque tous les pays de la terre se sont alliés pour vaincre le virus. Aux informations télévisées, on nous montre des centaines de morts, tués par ce virus. Mais nous nous soutenons, nous restons forts, nous ne perdons pas espoir. Le soir, les gens sortent à leur fenêtre pour applaudir et remercier les médecins. Cet événement se produit tous les soirs à 20h.

Tous les jours, je m’oblige à garder le contact avec mes proches. Je téléphone à mes deux grands-mères. Je leur demande de leurs nouvelles. Je suis rassuré de savoir qu’elle vivent chez elles plutôt que dans une maison de retraite, où la maladie fait de nombreux morts. Je fais aussi des FaceTime avec mes cousins, oncles et tantes pour garder une image de leurs silhouettes.

Bouché Nathan 3e4