J’ai décidé d’interviewer ma mère pour connaître son point de vue sur le confinement et son quotidien. Elle est architecte d’intérieur, elle travaille sur des projets pour la rénovation d’appartements sur l’ordinateur et au téléphone avec ses clients.

Première question : comment se passe ton confinement ? Humeur, ressenti.

Mon humeur est variable, certains jours je suis de mauvaise humeur ou et pas très optimiste.  Mais la plupart du temps c’est au jour le jour, j’avance et je positive !

Deuxième question : que fais-tu pendant le confinement ? journée type

Ma journée type consiste à me réveiller à 7h30 et à me mettre au travail vers 9h00/9h30, j’essaie de conserver un rythme et de bien structurer les journées. Je travaille trois heures le matin et quatre  heures l’après-midi environ. Entre les deux, il y a une pause assez longue car je dois préparer notre déjeuner, même si tu m’aides, ça prend du temps. Quand je travaille, je mets de la musique sur ses oreilles pour m’isoler.  Je fais une pause après le déjeuner ou après le goûter où je vais sur le balcon.  Le mercredi, je ne travaille pas l’après-midi.  Je prends un peu de temps pour moi et m’occuper des devoirs de ta petite sœur. Je fais du sport au moins deux fois par semaine.  Le soir, nous préparons le dîner ensemble, bien sûr avant ça, nous sortons applaudir.  Ma soirée commence vers  21h30, j’essaye de ne pas me coucher trop tard.

Question trois : comment envisages-tu le dé-confinement ?

Je vis au jour le jour, je n’anticipe pas trop, sma vie n’a pas tellement changé vu que je travaille à la maison.  J’essaye de ne pas trop penser à après pour garder le moral.

Question quatre : est-ce que tu sors, quelles précautions prends-tu ?

Je sors au maximum une fois par semaine pour faire les courses. Mes précautions sont de porter un masque, de nettoyer mes mains à chaque fois que je rentre, de nettoyer les courses et d’appliquer les règles dictées par l’État. Je préfère qu’on sorte le moins possible.

Question cinq : est-ce que tu trouves que l’appartement est assez grand pour 3 pendant le confinement ? Préférerais-tu être ailleurs ?

J’aimerais avoir quelques mètres carrés de plus pour pouvoir m’isoler pour travailler, mais je suis bien dans cet appartement, avec mes affaires, mon travail et mes repères.Nous avons la chance d avoir beaucoup de lumière, le soleil toute la journée et un balcon, alors nous sommes un peu dehors…

Question six : Qu’est-ce que tu fais pour te faire du bien pendant ce confinement ?

Le sport vide l’angoisse, l’écriture me permet de m’évader, des fous rires avec ta sœur et toi me changent les idées…et travailler permet de structurer la journée et de s’occuper. Aussi cuisiner et se faire plaisir avec des petites choses.

Question sept : qu’est-ce qui est le pire pendant ce confinement ?

Peut-être ce qu’il va se passer après ? 

 

Voilà c’est la fin de mon interview, bonne fin de confinement !

Milo 3ème 4