Lundi 16 mars : 1er jour de cours à la maison, familiarisation avec le site Paris Classe Virtuelle et classe à distance durant la journée.  Le soir à 20h j’écoute et je regarde l’allocution du Président Macron à la télévision annonçant un confinement de la France le mardi 17 mars à partir de midi. Suite à cela mon père a décidé de me récupérer de Paris pour passer le confinement chez lui à Strasbourg.

 

Mardi 17 mars : Mon père est arrivé tôt le matin me chercher, nous prenons la route pour Brumath, petite commune où vit mon père. L’autoroute est vide, pas un chat sur la route suite au confinement. Nous arrivons à destination vers 17h.

 

Mercredi 18 mars : Je décide de faire un petit programme et d’organiser mes journées avec un temps pour les cours, un temps pour activité sportive.

 

Jeudi 19 mars : Matinée essentiellement consacrée aux cours avec une petite pause pour déjeuner puis reprise des cours et devoirs. Dans l’après-midi je pratique 1h de sport puis 1h de partie de billard dans la salle de jeu de notre maison.

 

 

Vendredi 20 mars : Même rituel que la journée précédente avec cours et révision une bonne partie de la journée puis activité sportive.

 

 

Samedi 21 mars : Après avoir pris notre petit déjeuner, nous sommes sortis faire des courses. Je passe l’après-midi à bricoler puis je regarde des séries sur Netflix.

 

Dimanche 22 mars : Journée repos, je prépare des Crêpes pour le goûter, Netflix et lecture puis une partie de jeu de société.

 

 

Lundi 23 mars : Reprise des cours et des devoirs, puis sport plus séance de SPA.

 

 

Mardi 24 mars : Même programme que le lundi, je prépare un tiramisu.

je vis plutôt bien le confinement

 

                                                                                                                   ilyes sebouai 3°4