Le confinement a des inconvénients mais aussi des avantages : l’on ne peut pas sortir – ce qui est assez déprimant  par ce beau temps-, mais le bon côté des choses c’est qu’il n’est pas interdit de regarder par la fenêtre le ciel, on peut très bien profiter du soleil que se soit à la maisons ou dehors !

Le confinement fait apparaître l’ennui aussi mais rend aussi plus créatif et fait revenir des habitudes que l’on avait perdues. Par exemple, je me suis remise à lire et à dessiner, et en bonus, l’ennui m’a rendue plus créative, m’a inspirée  ! Certes dessiner et lire sont des activités que je pratiquais déjà pour le collège mais là, c’est pas pour moi !

Bien sûr, pendant le confinement, je fais mes devoirs et je prends le temps de réviser pour le brevet. J’essaye de garder le même rythme que j’ai habituellement – j’ai même l’impression que je commence un peu à m’habituer à ce quotidien- , mais, de plus, je crois que ce confinement peut aussi nous aider  à nous améliorer dans des matières où nous rencontrons des difficultés car l’on peut beaucoup plus s’entraîner.

Et surtout je prends souvent des nouvelles de mes proches, surtout de mes grands-parents qui peuvent beaucoup plus facilement attraper ce virus, ce qui est assez inquiétant.

Tania 3ème 4