Depuis le samedi 14 mars, je suis confinée avec mes parents et mon frère dans notre appartement à Paris. Ma grand-mère maternelle qui habite à la campagne nous a proposé de venir la rejoindre, mais nous avons refusé préférant éviter les déplacements et aussi pour la protéger parce qu’elle est âgée.

Quand j’ai appris que tous les lieux publics allaient être fermés durant deux semaines au minimum, je pensais que ça allait bien se dérouler, mais en fait pas tellement. Contrairement à beaucoup, ça ne me dérange pas de devoir rester chez moi aussi longtemps, il y a plein de choses à faire dans la vie, même coincé chez soi, et ça j’ai l’impression que beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte, ça m’énerve. Moi ce qui me pose problème c’est le travail à distance, je n’arrive pas à m’y faire. Je ne suis jamais sûre du travail qu’il faut faire, s’il faut l’envoyer au professeur ou pas, et s’il faut le faire par Pronote ou par mail. Chaque jour je suis stressée à l’idée de louper un travail. Les professeurs me manquent presque. Je ne me sens pas très bien en ce moment, j’ai du mal à gérer la situation, et ça me rend presque à fleur de peau.

Heureusement, le confinement m’a permis de faire des choses pour lesquelles j’avais moins le temps de les découvrir avant. Chaque jour j’essaie de regarder un film que j’avais envie de voir depuis longtemps, car je suis passionnée de cinéma.

Dailler Alice 3e 4