BLEU FETIDE…

  Aux urnes, Citoyennes et Citoyens…

  Ils y sont allés… ou pas ! Ils ont suivi leur conscience, leurs convictions, parfois leur colère, leurs sentiments, leurs émotions.  Comment peut-on leur en vouloir ? Ils ont fait un choix, pris leurs (ir)responsabilités, braves gens qui se sont laissés mener… Si l’on doit en vouloir à quelqu’un, c’est à ces candidats qui les ont trompés ou laissés indifférents, mais pas à eux.

  Qu’en a-t-il résulté ? L’émergence d’un bleu que je n’aurais jamais pensé voir surgir, moi qui affectionne tant cette couleur…

  Moi qui aime tant le bleu Klein, (tel l’échantillon ci-joint),

Bleu Klein

j’ai assisté à la sournoise instrumentalisation de la couleur et de l’adjectif « marine »… Désormais je ne parlerai plus jamais de « mer » mais d’ « océan »… Il est des mots qui sont salis de façon irréversible.

  Je viens de voir émerger un bleu qui bave et dégueule toutes les belles valeurs de l’humanisme et de la République, un bleu haineux, un bleu odieux, un bleu qui hurle et vocifère, un bleu qui croasse, un bleu qui fait rougir de honte la voyelle « O » d’Arthur Rimbaud, un bleu nauséabond, prostitué, un bleu fétide… Le bleu des anathèmes, des blasphèmes et des ségrégations, un bleu qui vomit l’autre, le différent, un bleu qui refuse le vœu chrétien d’aimer son prochain…

  Certains nous avaient déjà confisqué le vocable « républicains », et les récents gouvernements de notre pays sentaient certes le rance et la basse cuisine, c’est indéniable. Mais voici que désormais la première couleur du drapeau est à son tour récupérée et pervertie. Nous vivons désormais dans un pays en deuil, beaucoup d’électeurs se sont avancés dans la nasse et le mécanisme du piège est prêt à se refermer pour étouffer ses proies : le bleu est désormais une couleur en berne et des relents délétères nous remontent tragiquement des égouts du passé…

FN_averti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *