novembre
28
L’arbre à poèmes de l’Ulis
Et voici l’arbre à poème de l’Ulis, qui, après avoir trôné sur le stand de l’OCCE* du salon du livre, vous accueille maintenant à l’entrée du CDI.
Maria, Kenzie, Jorge, Diana, Edibe, Yona, Océane, Madison et Loïc ont écrit des poèmes en classe avec Mme Otter leur enseignante, et Sophie, leur auxiliaire de vie scolaire.
Ils exposent dans le hall devant le CDI, avec des affiches qui expliquent où ils ont trouvé l’inspiration, et qui rappellent aussi la particularité de la classe Ulis à ceux qui ne la connaissent pas ou qui ont oublié !
Mme Allera
*OCCE : Office Central de la Coopération à l’Ecole. C’est l’organisme national qui fédère la vie et l’action pédagogique de la plupart des coopératives scolaires de l’école primaire et d’un grand nombre de foyers coopératifs de collèges et de lycées. L’Office Central de la Coopération à l’Ecole a été créé en 1928, sous l’impulsion de membres de l’enseignement et de militants de la coopération, adultes convaincus de la nécessité d’enseigner, dès l’école, les principes et les vertus de la coopération que l’on retrouve dans le fonctionnement de l’économie sociale et solidaire.