mai

31

De nouveaux Max et Lili au CDI !

maxliliPour ceux qui les adorent et ceux qui ne les connaissent pas encore, voici 12 nouvelles aventures de Max et Lili dans la collection « Ainsi va la vie ».

*

École, famille, amis, argent de poche, racket, mort, maladresse, jalousie, piscine, sommeil… Max, Lili, leur famille et leurs amis parlent des émotions et difficultés de la vie, et trouvent toujours des solutions pour se sentir mieux et devenir une belle personne !

*

maxecoleMax n’aime pas l’école

« Ce petit livre de Max et Lili parle de l’école avec humour et vérité. Il peut t’aider à te connaître, te rassurer, avoir confiance en toi et trouver une solution par toi-même. Il te montrera que tu n’es pas tout seul ! Un petit moment de tendresse et de dialogue entre parents et enfants sur les émotions de tous les jours ! »

*

maxfootMax a la passion du foot

« Il manque quelques centimètres à Max, ainsi qu’un peu de vitesse pour s’imposer au foot. Arrivera-t-il à faire partie de l’équipe de l’école ?

Une histoire pour comprendre qu’à force de volonté et d’entraînement, on arrive à réaliser ses rêves. »

*

maxjalouxMax est jaloux

« Pauvre Max, il a toujours envie de ce qu’ont les autres et il croit que personne ne l’aime ! L’anniversaire de sa sœur Lili est un vrai supplice ! Mais sa souffrance le rend inventif et il retrouve confiance et humour. Une histoire pour découvrir que la jalousie est naturelle : il y a toujours des gens meilleurs ou moins bons que soi… »

*

maxgrandpereGrand-père est mort

« Le téléphone sonne et Max et Lili apprennent la mort de leur grand-père. Tous partent rejoindre Mamie pour l’enterrement… Une histoire pour partager ses questions et ses émotions, pour exprimer ses peurs, pour garder dans son cœur les gens qu’on aime et pour aimer la vie. »

*

maxracketteEt aussi :

Lili ne veut pas se coucher

Lili est désordre

Lili ne veut plus aller à la piscine

Max est racketté

Max veut se faire des amis

Lili découvre sa mamie

Lili veut de l’argent de poche

Max est maladroit

*

A lire sur place ou à emprunter !


Dejar un comentario