Home » Nouveautés » Séries BD : encore des suites !

Séries BD : encore des suites !

Encore de nouveaux arrivages de BD au CDI ! Historiques et pédagogiques, surnaturelles ou proches des ados d’aujourd’hui, voici quelques suites attendues par de nombreux lecteurs et lectrices…

*

Les enfants de la Résistance 2

« Grâce à l’impact de leurs actions, François, Eusèbe et Lisa ne sont plus les seuls à se rebeller contre l’occupant allemand ; des adultes entrent aussi à présent en résistance, notamment le maire, le curé et les parents d’Eusèbe et François. Tout en gardant leur anonymat, les jeunes résistants font à nouveau preuve d’un culot extraordinaire en faisant le lien entre adultes pour organiser un système de passage de prisonniers français évadés vers la zone libre.
En parallèle, les Allemands renforcent leur surveillance et n’hésitent pas à recourir à la violence voire au meurtre. Nos héros sont directement confrontés à la mort et au racisme. Dans une France de plus en plus divisée, de petits grains de sable isolés parviendront-ils à enrayer la machine nazie ? »

*

Les enfants de la Résistance 3

« Le papa de François a été fusillé par les nazis. Après cette épreuve, François, Lisa et Eusèbe sont plus que jamais déterminés à reprendre leurs activités résistantes. Toujours cachés sous le nom de « LYNX », ils mènent à bien de nouvelles missions, parfois très dangereuses, en collaboration avec « PEGASE », un agent de Londres, qui ne voit en eux que des petits messagers. L’oncle de François, qui espère revenir dans la ferme de son frère décédé, a beau être de la famille, ses opinions ne sont pas celles d’un résistant.
C’est un adepte du Maréchal Pétain et ses intentions ne sont pas forcément louables… Avec l’entrée en 1941 de l’URSS et des Etats-Unis dans la guerre, c’est l’occasion pour François de s’intéresser à la politique, au communisme et au capitalisme, et de comprendre la difficulté d’organiser un monde juste où chacun trouverait sa place. »

Les enfants de la Résistance de Vincent Dugommier et Benoît Ers aux éditions Le Lombard. Au CDI au rayon BD E. A lire au CDI ou à emprunter.

*

Tamara 15 # Grosse

« Tamara déprime grave : elle a toujours autant de mal à assumer ses 83, 9 kg. Elle décide donc de faire un régime sérieux. Alors qu’elle est en train de tester le régime miracle du professeur Artichov (à base de radis vendus très cher…), elle rencontre à son cours de danse une sculpturale jeune femme de 98, 5 kg (mais qui avoue ne pas se sentir bien dans sa peau quand elle passe sous la barre des 100 kg).
Marie-Henriette, que tout le monde appelle « Miette », est modèle pour une agence de mannequins « grande taille » et tente de décomplexer Tamara par rapport à son poids. Timidement, Tamara poste un selfie sur Instagrammes… qui crée directement le buzz ! Poussée par Jelilah et Diego, Tamara décide alors de passer un casting XXL pour la marque emblématique des femmes un peu rondes. Drame : Miette rêvait elle aussi de devenir l’égérie de la marque en question ! »

Tamara de Christian Darasse, Zidrou, Lou aux éditions Dupuis. Au CDI au rayon BD T. A lire sur place ou à emprunter.

*

Archibald 2 : contre les loups-garous

« Archibald et son fidèle chien Monk sont de retour. Cette fois, ils sont confrontés à une vendetta entre loups-garous et Berserkers, les hommes-ours. Le Bureau Enquête Monster est sur les dents ! Rémus, jeune garçon et dernier de la lignée des loups-garous, est capturé par ses ennemis pour devenir l’attraction d’un sinistre cirque ambulant… jusqu’à son évasion ! Errant de village en village, sa route croise celle d’Archibald, avec qui il se lie d’amitié.
Mais ses ennemis sont sur ses traces… Au même moment, d’autres détectives du B. E. M suivent la trace d’un mystérieux tueur à la force surhumaine, qui ne laisse comme preuve de ses forfaits que des poils gris… S’agit-il d’un loupgarou ? Les indices semblent mener à Rémus. Grâce à l’aide d’Archibald et de Monk, le garçon devra livrer un dernier combat de légende contre son ennemi juré. »

*

Archibald 3 : Opération Trolls

« Le surnaturel a son détective ! Il s’appelle Archibald. Archibald et Monk viennent en aide à trois jeunes trolls échappés de la mine où de terribles gobelins les forcent à travailler. Afin de libérer les trolls, les deux détectives s’enfoncent sous terre pour affronter le meneur, le cruel Tounk. »

Archibald, de Hyun-min Kim aux éditions Sarbacane. Au CDI au rayon BD A. A lire sur place ou à emprunter.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum