avril

12

Nouveaux romans au CDI

Nouveau au CDI !

*

L’Héritier des Draconis de Carina Rozenfeld aux éditions Gulf Stream

« Difficile de mener une vie paisible lorsque l’on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l’on donne vie aux images et sculptures de reptiles d’un simple regard… Ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil depuis qu’il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe.
A quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu’il s’agit d’un passage vers un monde merveilleux, Draconia ! Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu’il va leur révéler va changer la vie d’Elliott à tout jamais… »

*

Le Power Contrôleur de David Baddiel aux éditions du Seuil

« Fred et sa sœur jumelle, Ellie, sont imbattables aux jeux vidéo. Dans la vraie vie, hélas ! c’est loin d’être le cas. Fred voudrait faire partie de l’équipe de foot de l’école, mais l’entraîneur ne le choisit jamais. Quant à Ellie, elle aimerait tant ressembler aux filles des magazines… Grâce au Power-Contrôleur, une manette de jeux magique, ils vont pouvoir jouer leur vie comme dans un jeu vidéo.
Fred deviendra-t-il un prodige du foot et Ellie se transformera-t-elle en top model ? En tout cas, la vraie vie leur réserve bien des surprises. Plus, peut-être, que les jeux vidéo… »

*

Les garçons (du collège) ne sont pas (tous) des crapauds de Barbara Dee aux éditions La Martinière Jeunesse.

« Pour Finley et sa meilleure amie Maya, on peut classer les garçons du collège en trois catégories. Il y a les Têtards, les garçons immatures et grossiers ; puis viennent les Crapauds, maladroits, timides, dont la voix déraille complètement ; enfin il y a les Grenouilles, qui sont les garçons les plus évolués. Malheureusement, ces dernières sont une espèce extrêmement rare, en quatrième… Quand Zachary Mattison revient au collège après un an d’absence, les deux filles n’en croient pas leurs yeux : Zach était le plus minable de tous les Têtards, et le voici devenu une Grenouille incroyablement séduisante, sans être passé par la case Crapaud.
Tout ce que les deux amies croyaient savoir sur les garçons s’effondre. Et quand toutes deux commencent à s’intéresser à Zachary, leur amitié est mise à rude épreuve… »

*

A lire sur place ou à emprunter dès maintenant !


Dejar un comentario