« Savez-vous ce qui se passe après la fermeture des portes de votre bibliothèque préférée ? Vous vous imaginez que tout est calme jusqu’à la prochaine réouverture… Je vous propose de vous assoir en compagnie d’Eliott, car lui sait ce qui se révèle vraiment une fois les portes fermées ! »

*

Anne, de la médiathèque de Biesheim, a enregistré un livre pour que vous puissiez l’écouter de chez vous. « Eliott et la bibliothèque fabuleuse » est « un roman drôle, original et palpitant qui montre aux enfants que la littérature permet de s’évader mais aussi parfois de trouver les solutions et le courage dont on a besoin, pour mieux grandir… »

*

Éliott et la bibliothèque fabuleuse est un roman jeunesse plein de charme. D’abord par son héros, jeune garçon harcelé à l’école par une fille et ses 2 acolytes, les jumeaux diaboliques et dont le refuge est la bibliothèque municipale. Ensuite, par sa galerie de personnages secondaires, attachants malgré leurs défauts. Un roman de Pascaline Nolot aux éditions Rageot.

*

15 chapitres à retrouver sur le site de la médiathèque ici : clic ! (en bas à droite)

*

Accès direct au chapitre 1 : clic !

 


Dejar un comentario