Une nouvelle application sur téléphone mobile permet de redécouvrir les châteaux alsaciens (et allemands) dans un parcours mêlé de fantastique.

*

John Howe, qui a illustré « Le Seigneur des Anneaux » (ainsi que « Les Chroniques de Narnia », « Game of Thrones ») en s’inspirant de la la cathédrale de Strasbourg et du château du Haut-Koenigsbourg, a participé à la création de ce jeu de piste numérique.

*

Le joueur incarne un alchimiste, qui doit faire étape dans plusieurs châteaux, résoudre des énigmes pour trouver des indices, localiser des QR codes cachés sur place dans les vrais châteaux de la plaine du Rhin et trouver des « clés » en compagnie de créatures fantastiques (géants, dragons, sirènes…), bref débloquer au fur et à mesure du contenu interactif et enfin ouvrir les « Portes du Temps.

*

Retrouvez l’application mobile sous le nom « Les Portes du Temps ». Le site internet bilingue français-allemand www.portes-du-temps.eu apportera des informations complémentaires et permet de démarrer le jeu avec un petit film.

*

Voir l’article sur le site du journal L’Alsace : clic !

Voir un diaporama des 9 châteaux présents dans le jeu : clic !

 


Dejar un comentario