Home » Nouveautés » Nouveaux mangas au CDI

Nouveaux mangas au CDI

16 nouveaux mangas sont disponibles au CDI, les 16 que les élèves du Club manga ont lu et commenté. Commençons par leurs deux préférés :

*

N°1 : Les Carnets de l’apothicaire, de Itsuki Nanao et Nekokurage aux éditions Ki-oon

« Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! A 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manoeuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal ! Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour…
Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d’un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ? »

*

Les commentaires des élèves : « J’aime beaucoup les dessins, les personnages et les dialogues « , « J’ai préféré ce manga car l’histoire me plaisait beaucoup, le personnage de Mao Mao (ainsi que les autres) étaient des personnages intéressants, le manga était drôle et les dessins étaient beaux. Le style était fluide, il n’y avait pas un moment de plat où l’on s’ennuie… « , « Je l’ai préféré parce que les thèmes traités sont intéressants, et pour le personnage féminin qui intervient positivement dans l’histoire et qu’il soit l’un des personnage principal de celle-ci », « J’ai préféré les carnets de l’apothicaire car je les ais trouvés sublimes et les dessins/expressions  sont très bien représentés … J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire (touchante), qui démontre que ça ne se termine pas forcément toujours bien, bien que ce soit un manga destiné à la jeunesse on peut trouver des moments tragiques ! Ce manga est donc mon coup de cœur personnel. Je vous le conseille fortement ! Il est très agréable à lire… »

*

Nµ°2 : Blue Period, de Tsubasa Yamaguchi aux éditions Pika

« Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts ! »

*

A lire dès maintenant au CDI ou à emprunter (pensez à réserver sur Esidoc, ces mangas sont d’ores et déjà très demandés !)

 


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum