Home » Non classé » Auteure-compositrice-interprète

Auteure-compositrice-interprète

Présentation du métier:
Être auteure-compositrice-interprète dans le milieu, c’est avant tout composer sa propre musique puis l’interpréter. Dans ce métier on peut-être amené écrire des paroles pour soi, ou pour d’autres artistes, sur divers thèmes (c’est être parolier). Ensuite, il faut composer la mélodie ; retranscrire l’ambiance du texte. On peut également faire l’inverse composer la musique puis écrire des paroles dessus après. Une fois l’œuvre réalisé il faut l’interpréter; on peut l’enregistrer dans un studio d’enregistrement, puis la jouer sur scène voir en tournée selon la popularité de l’artiste. Le rôle de l’interprète est de donner de la consistance à l’œuvre musicale en transmettant des émotions au public.Résultat de recherche d'images pour "fille qui chante manga avec guitare"

Qualités importantes pour exercer le métier:Il faut bien sûr avoir l’esprit créatif, mais savoir dépasser sa timidité, être passionnée, persévérante et avoir de la patience!  Pratiquer diverses langues vivantes peut aider à se faire connaître à l’étranger.

Formations et diplômes nécessaires pour exercer ce métier
Niveau BAC -> BAC technologique TMD option instrument -> DNOP
Niveau BAC+3 -> DNSPM ->DEM
Niveau BAC+5 -> Diplôme de formation supérieure de musique  du conservatoire de Paris (chant, musicologie, analyse musicale,  instrument jazz )

Salaire
Le salaire varie d’un(e) artiste à l’autre…

Ce que j’apprécie dans ce métier c’est la créativité, le fait d’être en contact avec la musique et de composer et aussi de transmettre des émotions au public.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum