Home » Non classé » Entraineur sportif

Entraineur sportif

Conduire au plus haut niveau
S’appuyant le plus souvent sur sa propre expérience de la discipline sportive qu’il enseigne, l’entraîneur élabore une progression à base d’exercices adaptés à chaque athlète. Le rythme des entraînements et l’intensité des efforts demandés sont savamment dosés. Dans les clubs, il peut être assisté par des préparateurs physiques, qui veillent à développer le potentiel des athlètes.
Améliorer technique et tactique
Le travail de l’entraîneur sportif se fonde sur l’observation des entraînements et sur l’analyse des résultats obtenus en compétition par ses athlètes. Footballeur évoluant sur le terrain, judoka sur le tatami ou sprinter en piste, il repère les fautes techniques ou tactiques, les mauvais gestes, les défaillances physiques (blessures, fatigue) et mentales (découragement), et accompagne les sportifs vers la performance.

Gérer le mental
Son rôle sur le plan humain est tout aussi important : il encourage ses athlètes, les motive, et les écoute afin de construire l’entraînement qui leur conviendra le mieux. À lui de désamorcer les conflits, de ménager les susceptibilités lors des sélections, et de soutenir les sportifs en cas d’échec.L’entraîneur est souvent un sportif qui a pratiqué lui-même une discipline pendant plusieurs années et qui choisit, à un moment donné, d’encadrer d’autres sportifs. Responsable, il maîtrise les processus d’apprentissage et sait les transmettre grâce à un accompagnement quotidien.
À l’écoute
Outre ses qualités de technicien du sport, l’entraîneur doit faire preuve de beaucoup de psychologie et de patience. Dynamique et persuasif, il est capable d’exalter les joueurs, de les amener à se dépasser. A contrario, dans les moments de saturation, il sait relâcher la pression.

Résultat de recherche d'images pour "entraineur sportif"


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum