Home » Non classé » Lad-Jockey / Lad-Driver

Lad-Jockey / Lad-Driver

Entraîner les meilleurs chevaux, en obstacle ou à plat, au galop, au trot monté ou attelé, en vue de les faire concourir.
C’est un métier dans l’univers hippique, mais qui exige des éléments physiques sévères comme :
Pour 1,55 m on doit peser 50 kg pour les courses à plat, et pour 1,70 m, on ne doit pas dépasser les alentours de 60 kg.

 

Pour les disciplines :

Le Lad-Jockey : Les lad-Jockey travaillent dans les champs de courses qui sont attribués au galop.

Ils existent différents d’épreuves, il peut y avoir : le plat qui est simplement faire un tour de galop sur l’hippodrome, ou bien des haies et des steeple-chases qui sont des courses d’obstacles.

 

Les Lads-Driver : exercent, lui aussi les champs de courses de trot monté (à dos de cheval), ou attelé (à un sulky, voiture légère à deux roues tiré par le cheval).

 

Activités :

En équitation quotidienne :
Lads-jockeys et lads-drivers entraînent les meilleurs chevaux pour en faire des champions de course.

Chaque matin, pendant au moins 1 heure, ils montent 3 ou 4 chevaux sous l’observation attentive d’un entraîneur.

 

Aux petits soins pour les chevaux :
Les lads prodiguent les soins quotidiens aux chevaux : nourriture, nettoyage des box, pansage, assistance vétérinaire élémentaire et  l’entretien des selles et des harnais.

Lors des courses, ils présentent le cheval, l’emmènent jusqu’à l’hippodrome puis le ramènent à son écurie une fois l’épreuve terminée.

 

Pour exercer ce métier :
Il faut avoir de l’endurance, du sang-froid, de l’intelligence tactique qui sont indispensables pour contrôler les réactions de l’animal et se faire obéir.

Sur les champs de courses : les lads-jockeys et les lads-drivers doivent également s’adapter aux chevaux qu’ils montent et aux terrains qu’ils pratiquent que se soit humide ou sec.

 

Les études :

La première voie d’accès à ce métier sportif, qui s’exerce dès 16 ans, est le CAP agricole de lad-cavalier d’entraînement, qui se prépare souvent en apprentissage.

Le Bac professionnel conduite et gestion de l’entreprise hippique permet d’évoluer vers des fonctions de cadre d’écurie ou de s’orienter vers l’élevage de chevaux.

Après la 3e :

  • CAP agricole lad-cavalier d’entraînement

Niveau bac :

  • Bac professionnel conduite et gestion de l’entreprise hippique

 

Pour le salaire :

Pour le salaire cela dépend des courses gagnées et de la performance des lads, mais c’est dans les 1500 et 2000 euros.

J’ai choisi ce métier car j’aime depuis toujours les chevaux…., ce que j’aime dans ce métier c’est d’être toujours avec les chevaux : s’occuper d’eux.

Mais il faut beaucoup travailler pour exercer ce métier, il faut une bonne école et une bonne condition mentale et physique.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum